Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Instal DSM 5 et récup d'un RAID1 DSM 4.1


Portequoi

Recommended Posts

Bonjour,

 

tout est dans le titre ou presque...

Si j'installe un DSM 5 sur un DD, est-ce que je peux ajouter APRES coup les 2 disques précédemment utilisées en RAID1 sur un DSM 4.1 (sans perdre la moindre données oeufs corses :grin:) ?

 

Merci d'avance

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Rejoint la manipulation que j'ai effectuée hier soir -> fonctionne sans perdre mes donnes de mon RAID 5, et j'étais aussi avec DSM 4.1.

 

Mais je te conseille, comme j'ai pu le faire, de faire une sauvegarde complète avant de te lancer !

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour/soir Phifi

 

merci pour la réponse, puis-je demander quelques compléments ? Oui ?! Super :smile:

On parle bien d'installer un DSM 5 sur un disque vierge, puis d'installer 2 disques (ou plus) en RAID 1 (ou plus) qui viennent d'un DSM 4.1 ?

 

Parce que je n'arrive pas à faire la migration de la 4.1 vers quelque version que ce soit, donc je voudrais repartir de 0 et remettre mes disques sans pertes bien sûr.

 

Je sais bien qu'il faudrait faire une sauvegarde avant, mais bon... c'est pas trop possible :sad:

 

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

C'est bien ça, installation vierge, puis ajout des disques RAID 5 provenant d'une version 4.1. DSM a automatiquement détecté mon Raid.

Précision : je suis sous ESXi

 

Personnellement, et je te le conseil fortement, j'avais fait une sauvegarde

 

 

Sent from my iPad using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

et bien un GROS merci...

Ça s'est super bien passé et pas le moindre perte (et pas de sauvegarde non plus :grin:, mais je pouvais vraiment pas).

 

En résumé ce que j'ai fais (si ça peu servir à d'autres...) :

J'ai suivi ce post viewtopic.php?f=13&t=3208

et comme par magie, la mise à jour du dsm 4.1 à été faite en 5.0-4493 sans perte de données.

J'avais fais une sauvegarde de la config avant que j'ai restauré après... tout est revenu à sa place.

 

Super ce nanoboot.

 

Merci à tous et merci aussi à phoenixfury

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...