Jump to content
XPEnology Community

Version DSM 5.4493


guiz67

Recommended Posts

J'ai fais le passage en 4493 sans trouver de tuto clair (même en anglais) donc voici comment j'ai fais en partant d'une 4482 avec nanoboot :

 

- Téléchargez le fichier PAT de la 4493 à l'adresse suivante : http://xpenology.pety.me/ (j'ai pris la version X64)

 

Le lien officiel pour ceux qui préfère : http://global.download.synology.com/download/DSM/5.0/4493/DSM_DS3612xs_4493.pat (non testé pour moi)

 

- Eteindre le NAS.

 

- Branchez la clé USB nanoboot sur un autre ordi et ouvrir le fichier /boot/syslinux/syslinux.cfg

 

- Localisez les lignes suivantes :

 

MENU BEGIN
MENU LABEL Synology DSM 5.0 (Upgrade/Degrade)

 

- Ajoutez juste en dessous les lignes suivantes :

 

LABEL Synology DSM 5.0-4493
 MENU LABEL Synology DSM 5.0-4493
 kernel /zImage ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3612xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.0-4493

MENU SEPARATOR

 

Le but est d'ajouter une ligne supplémentaire au menu nanoboot pour l'upgrade en 4493.

 

- Enregistrez le fichier avec ces modifications et rebrancher la clé USB sur le NAS.

 

- Allumez le NAS et choisisser l'option "Synology DSM 5.0 (Upgrade/Degrade)".

 

- Sélectionnez la ligne nouvellement rajoutée pour la 4493.

 

Le NAS est prêt pour la mise à jour

 

- Connectez-vous à l'interface web du NAS, celui-ci devrait vous afficher un écran pour la mise à jour (possible aussi directement avec Synology Assistant).

 

- Deux options de mémoire, l'une conservant la config et l'autre non (dans les deux cas les données ne devraient pas être perdues).

 

- Choisissez sur l'écran suivant le fichier PAT téléchargé au tout début avec le bouton parcourir.

 

- Le NAS devrait ensuite redémarrer et c'est terminé.

 

Voilà en espérant que ça aidera certains.

Link to comment
Share on other sites

Le bon sens aurait voulu que j'attende un peu... pour voir !!!!!.....ou avoir plusieurs retours. Mais d'un autre coté les retardataires pour mise à jour

DSM V5/4452-->DSM V5/4482 ont été pénalisés!

Donc j'ai craqué ! et pour l'instant ma foi tout est ok.

TUTO clair et précis , mise à jour très simple à mettre en œuvre !

Merci pour le partage

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Super tuto, merci !

J'ai juste eu un soucis lors de l'upgrade : l'interface web n'était pas dispo pour lancer la MAJ

Sur l'écran, il y avait plusieurs erreurs que je n'ai pas noté.

J'ai tenté une mise à jour via dsassistant (l'outil Linux Synology Assistant) et ça a fonctionné nickel :smile:

Link to comment
Share on other sites

bonjour

avent tou merci pour tout ce travaille .

juste une questions un pe bete :???: , je suis en DSM_DS3612xs_4482 je voudrais bien passer sur la versions 4493

le problème j'ai un trou de mémoire car je ne me souvient plus ci je tourne en 32 ou 64 bits

comment trouver c'est info :oops:

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'apprendre que mon N54L et son OS n'est plus Obsolète :razz:

Pouvez vous justement me dire quel fichier je dois télécharger parmis ceux qui sont proposé? Il y a des nuances qui ne me rassure pas.

 

Merci encore pour ce tuto !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'apprendre que mon N54L et son OS n'est plus Obsolète :razz:

Pouvez vous justement me dire quel fichier je dois télécharger parmis ceux qui sont proposé? Il y a des nuances qui ne me rassure pas.

 

Merci encore pour ce tuto !

 

Bonjour, je suis exactement dans le même cas,deux versions dispo: une version qui pèse 16Mo et une autre en 32Mo.

 

Quel différence?

 

Merci :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le tuto est clair, mais je souhaiterais une précision: après avoir effectué la mise à jour en 5.4493 avec Nanoboot, faut il utiliser la clef avec Nanoboot (5.0.2.4) pour l'utilisation du NAS (N54L), ou faut il reprendre la version GnoBoot (10.5) que j'utilisais avant la mise à jour ?

 

Cordialement,

Rikk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis ravi d'apprendre que mon N54L et son OS n'est plus Obsolète :razz:

Pouvez vous justement me dire quel fichier je dois télécharger parmis ceux qui sont proposé? Il y a des nuances qui ne me rassure pas.

 

Merci encore pour ce tuto !

 

Bonjour, je suis exactement dans le même cas,deux versions dispo: une version qui pèse 16Mo et une autre en 32Mo.

 

Quel différence?

 

Merci :wink:

 

Le N54L a un processeur 64 bit (comme tout les ordi depuis quelques années), je pense donc qu'il faut s'orienter vers la version X64 (nanoboot 5.2.0.4 et fichier .pat 5.0-4493 x64).

 

Bonjour,

Le tuto est clair, mais je souhaiterais une précision: après avoir effectué la mise à jour en 5.4493 avec Nanoboot, faut il utiliser la clef avec Nanoboot (5.0.2.4) pour l'utilisation du NAS (N54L), ou faut il reprendre la version GnoBoot (10.5) que j'utilisais avant la mise à jour ?

 

Cordialement,

Rikk

Il faut utiliser la clé Nanoboot.

 

Mais j'avoue que Gnoboot n'étant plus mis à jour depuis quelques temps, je n'ai pas essayé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reponse. Finalement, j'ai laissé la clef nanoBoot.

La migration s'est ( bien ) passée, mais 2 disques on disparus: Le disque connecté sur le connecteur SATA interne (N54L) et celui connecté sur le port eSATA situé à l'arrière du NAS. L'ensemble fonctionnait parfaitement ( utilisation firmware HP modifié pour activer ces deux ports).

 

D'autre utilisateurs sont ils dans le même cas ?

 

Cordialement,

Rikk.

Link to comment
Share on other sites

Deux nouveautés :

 

- Sortie de la version 5.0.3.1 de NanoBoot qui gère maintenant nativement la 4493 (http://nanoboot.tk/).

 

Plus besoin de modifier le fichier cfg, on peut lancer l'upgrade directement !

 

Trantor héberge d'ailleurs cette version et tiendra ce mirroir à jour dorénavant à l'adresse suivante :

 

I just uploaded latest nanoboot release to my download server. I will update it when sancome release new versions.

 

Latest version is 5.0.3.1. (2014-06-11)

 

Download mirror : http://xpenology.trantor.be/nanoboot/

 

- Sortie de la version 5.0-4493 Update 1 (http://www.synology.com/en-global/releaseNote/model/DS3612xs)

 

La bonne nouvelle est que cette update 1 peut se faire en automatique depuis l'interface du Syno pour ceux qui sont déjà en 4493 (Panneau de configuration / Mise à jour et restauration).

 

Testé et approuvé de mon côté pour le tout.

 

1402499600-4493-1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la reponse. Finalement, j'ai laissé la clef nanoBoot.

La migration s'est ( bien ) passée, mais 2 disques on disparus: Le disque connecté sur le connecteur SATA interne (N54L) et celui connecté sur le port eSATA situé à l'arrière du NAS. L'ensemble fonctionnait parfaitement ( utilisation firmware HP modifié pour activer ces deux ports).

 

D'autre utilisateurs sont ils dans le même cas ?

 

Cordialement,

Rikk.

 

J'ai perdu aussi les 2 disques sur le SATA interne et externe comme toi...pourtant dans le bios on voit les 6 disques et meme au démarrage.

 

Driver de Nanoboot ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...