Jump to content
XPEnology Community

Besoin aide pour CM asrockrack c2550di


Skunk

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je me remet a vous pour une aide d'installation d'xpeno sur mon nas :

 

J'ai essayer les distributions courante avec boot Gnoboot 1.5 mais Synology disk assistant ne trouve pas le serveur sur le reseau, j'en ai deduis que c'étais un probléme lié au driver reseau de ma carte mére.

Une âme charitable pourrais t'elle me venir en aide pour l'installation

 

CM : asrock rack C2550D4I

http://www.asrockrack.com/general/produ ... =C2550D4I#

 

j'ai cru comprendre qu'il fallai compiler le kernel pour y ajouter les drivers nécessaires (reseaux, graphique,...) mais aprés avoir essayer je me suis rendu compte que j'étais suis une bille en Linux

Quelqu'un sait t'il faire ça?

 

Merci d'avance de vos reponse

Link to comment
Share on other sites

*

Bizarre mais en principe l 'erreur 17 est liée à un problème de partition

 

Voir si en mettant le disque sur un PC et en supprimant toute trace de partitionnement le démarrage GRUB se fait normalement

 

Sinon j' ai une carte mère ACER qui ne peut pas démarrer sur la clé nanoboot si je ne supprime pas les vid=0x05E3 pid=0x0741 dans le syslinux.cfg de la clé

 

PC

 

Pour tester la carte réseau :

 

mettre danss le BIOS la date au 01 janvier 2014 ( pour l' année c'est sans importance )

login : root

password : 101-0101

 

il est maintenant possible de voir avec ifconfig si la carte réseau fonctionne

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bizarre j'ai la 2750 et elle fonctionnait nikel en v4 avec gnoboot et maintenant en v5 avec nanoboot.

 

Petit conseil d'avance car j'ai galéré quelques semaines là dessus : n'hésites pas à désactiver Intel SpeedStep dans le BIOS.

 

Dans mon cas cette option faisait planté l'un des controleurs SATA (marvell 9230 de mémoire) et perdre les disques qui y étaient rattachés au bout de quelques heures.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre j'ai la 2750 et elle fonctionnait nikel en v4 avec gnoboot et maintenant en v5 avec nanoboot.

 

Petit conseil d'avance car j'ai galéré quelques semaines là dessus : n'hésites pas à désactiver Intel SpeedStep dans le BIOS.

 

Dans mon cas cette option faisait planté l'un des controleurs SATA (marvell 9230 de mémoire) et perdre les disques qui y étaient rattachés au bout de quelques heures.

 

Phoenixfury pourrai tu m'indiquer les config que tu as fait dans le bios ?

Link to comment
Share on other sites

Maintenant nanoboot je lance mais même probléme qu'avec groboot, synology assistant ne trouve pas le serveur sur le reseau....

Le Pc et le serveau tout deux connéctés en Rj45 au meme routeur, les sata configurés en mode ide...

Quelqu'un aurais t'il une autre idée ?

SVP

Link to comment
Share on other sites

Pour tester la carte réseau :

 

mettre dans le BIOS la date au 01 janvier 2014 ( pour l' année c'est sans importance )

login : root

password : 101-0101

 

il est maintenant possible de voir avec ifconfig si la carte réseau fonctionne

 

PC

 

Il y a deux ports réseaux ... essayer sur l' autre prise RJ45 ... ???

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...