Jump to content
XPEnology Community

Tuto Ultra complet : Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L


fredo

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai posté un tuto ultra complet où toutes les étapes sont entièrement détaillées:

- présentation du serveur HP N54L

- modification hardware du serveur (ajout de 16Go de RAM),

- patch du bios

- installation de ESXi 5.5 sur clé USB

- installation de VMware Sphere Client 5.5

- création de la machine virtuelle DISKSTATION avec Nanoboot 5.0.2.4 sur disque d'origine 250Go

- montage des disques data en RDM

- installation de DSM 5-4482

 

Vous trouverez ce tuto ici:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1277-nas-synology-dsm-5-sur-serveur-hp-n54l-vmware-esxi-55/

 

A consommer sans modération avec une boite de paracétamol !!! :???:

Bonne lecture. :wink:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Félicitation super boulot vraiment.

 

Je me poste une question cependant, pourquoi passe tu par une machine virtuelle ? l’installation directe sur le N54L est possible.

Bonjour,

tout d'abord merci.

Je passe par la virtualisation pour la raison mentionnée par Fred59190.

ça me permet d'avoir d'autres machines virtuelles qui tournent en même temps, notamment un Windows 7 avec SARAH pour ma domotique

 

@Fred59190

Je pense que c'est possible, mais je n'ai pas de certitude.

Le mieux est que tu rejoignes le topic du forum suivant, mon ami Lazer va te répondre très rapidement:

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1175-serveur-hp-n54l-xpenology/page-11#entry15789

Link to comment
Share on other sites

on dirait que tu as fait ce tutoriel juste pour moi :smile:

oh, je crois que je l'ai fait juste pour pas mal de monde.

J'ai tellement galéré pour faire le mien, que je me suis dis que ça serait intelligent de mettre par écrit mon expérience.

Link to comment
Share on other sites

y'a beaucoup de Fred ici, moi meme je m'appelle Frédéric^^

 

une question toute bête que j'ai pas compris, tu utilise 2 pc au cours du tutoriel? car entre l'étape 12 et 13 on dirait que tu change de PC?

 

j'ai pas vraiment compris l'étape 10-11-12? a quoi elle sert?

Link to comment
Share on other sites

y'a beaucoup de Fred ici, moi meme je m'appelle Frédéric^^

 

une question toute bête que j'ai pas compris, tu utilise 2 pc au cours du tutoriel? car entre l'étape 12 et 13 on dirait que tu change de PC?

 

j'ai pas vraiment compris l'étape 10-11-12? a quoi elle sert?

Les étapes 10, 11 et 12 se passent sur le serveur, puisqu'il s'agit de l"installation de ESXi sur la clé USB, à partir d'un lecteur optique externe branché en USB sur le serveur.

A partir de l'étape 13, ça se passe sur le PC client, avec l'installation de VMware vSphere Client, qui va permettre de configurer le ESXi installer sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

bah oui, il faut un autre ordinateur pour configurer le serveur, ajouter des machines et autres.

Il n'y a pas d'interfaces graphiques au niveau du serveur pour pouvoir le faire.

Donc l'ordinateur peut être n'importe quel PC sous windows relié au même réseau

Link to comment
Share on other sites

avec mon DSM 4.1 j'utilise juste un seul pc.

 

Donc, je sais que je parait con, mais le pc que tu utilise pour la section 10-11-12 est-ce qu'il vas etre allumé en permanance ou c'est juste pour créer le ESXi? car moi j'ai mon HTPC qui tourne sous windows 8.1 avec DSM4.1 sur vmware workstation 10, je l'aime mais j'aimerais passé au DSM5.0

 

edit: c'est moi qui paye mon électricité en appartement, donc j'aimerais pas payer pour 2 pc qui tourne en permanance

Link to comment
Share on other sites

avec mon DSM 4.1 j'utilise juste un seul pc.

 

Donc, je sais que je parait con, mais le pc que tu utilise pour la section 10-11-12 est-ce qu'il vas etre allumé en permanance ou c'est juste pour créer le ESXi? car moi j'ai mon HTPC qui tourne sous windows 8.1 avec DSM4.1 sur vmware workstation 10, je l'aime mais j'aimerais passé au DSM5.0

 

edit: c'est moi qui paye mon électricité en appartement, donc j'aimerais pas payer pour 2 pc qui tourne en permanance

 

Non il n'y aura que un PC qui tourne.

 

Le deuxième sert à la configuration (création de la machine virtuel, installation du DSM avec Syno assitant ....)

 

Question à a la con est il possible dans ESXI de rediriger le flux video d'une machine virtuel vers la carte video de celui ?

Exemple : si je voulais mètre une distribution xmbc en machine virtuel et le brancher sur ma télé ?

Link to comment
Share on other sites

derniere question a la con: c'est quel pc qui vas tourner 24/24, lui avant l'étape 12 ou celui d'apres?

 

 

Pour répondre a ta question en gros :

 

 

Tu as une machine (A) et une machine (B) c'est deux machine physique A est PC de type tour et B un pc portable.

 

Ton NAS Synology sera virtualiser sur la machine "A" et donc on l’appellera "A' "

 

"A" va devenir un serveur ou on va installer ESXI et plus tard le DSM et "B" sera la machine ou on installera Vsphere et Syno Assitant

 

La machine qui tournera tous le temps est la machine "A" qui héberge la machine "A' " et la machine "A" est donc la machine avant l'étape 12.

 

C'est bon pour toi ?

Link to comment
Share on other sites

@fredo

 

Quel tuto génial et superbement détaillé/précis !! J'en rêvais

 

Seul hic : Le lien pour telecharger le patch du bios est inaccessible car pas de slot gratuit libre sur share-online

==> dans ta grande gentillesse, pourrais-tu stp mettre à disposition ce fichier ailleurs et nous donner un lien pour y accéder ?

 

Mille mercis pour ce tuto + pour ce lien

:grin:

 

ldha

N54L + Nuc

Link to comment
Share on other sites

fredo ne semble pas connecté

 

Si quelqu'un a récupéré le bios patché (/ dernière version du 15/11/2013), pourriez-vous svp le mettre à disposition avec un lien ?

 

Merci

 

 

viewtopic.php?f=13&t=3129 il me semble que c'est ce que tu demande :smile:

Link to comment
Share on other sites

@fredo

 

Quel tuto génial et superbement détaillé/précis !! J'en rêvais

 

Seul hic : Le lien pour telecharger le patch du bios est inaccessible car pas de slot gratuit libre sur share-online

==> dans ta grande gentillesse, pourrais-tu stp mettre à disposition ce fichier ailleurs et nous donner un lien pour y accéder ?

 

Mille mercis pour ce tuto + pour ce lien

:grin:

 

ldha

N54L + Nuc

 

exact, voilà une alternative:

http://uploadhero.co/dl/857a0c89

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Merci pour ce tuto très complet.

Actuellement, j'ai xpenology installer directement sur mon HP N54L.

J'ai mon volume 1 avec 5 HDD (3*1TO, 2*2TO) en SHR et un volume 2 avec le HDD de 250 go fournit avec le HP.

 

J'ai bien envie de passer à ESXi, alors je me demandais s'il était possible de suivre ce tuto et d'installer vmware sur une clé usb, mettre les vm sur le disque de 250 go et surtout, récupérer mon volume 1 SHR sans perte de donnée ?

D'apres vous c'est possible ?

 

Merci d'avance.

Dem

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...