Jump to content
XPEnology Community

[Résolu] Mise à jour 4.3 vers 5.0


Korben

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé "DSM 4.3-3810" mais celui-ci m'indique qu'il y a une mise à jour "DSM 5.0-4482" mais impossible de mettre à jour.

Que faire ? Le produit semble bien se télécharger mais ensuite lorsque je lui dis de s'installer, j'ai bien la boite de dialogue informant que cette mise à jour mettra entre 20 et 30 min (je valide donc) mais cette mise à jour ne se fait pas pour autant :sad:

Auriez-vous des idées ?

Merci pour votre aide.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Juste une question : As-tu cherché ? (c'est pas dit méchamment)

C'est normal, tu ne peux pas faire la mise à jour comme ça, il faut commencer par mettre à jour vers NanoBoot, puis au Boot faire Upgrade/Downgrade et après tu pourra mettre à jour vers DSM 5.0.

Fais une sauvegarde quand même si possible mais en théorie tu ne devrait pas perdre tes données.

Link to comment
Share on other sites

Euh oui j'ai cherché mais justement je ne comprenais pas vraiment.

Il n'y a donc aucun moyen de mettre à jour via directement l'interface d'administration ?

Sinon c'est quoi au juste nanoboot ? Il suffit de remplacer la clé USB qui sert de boot par celle avec nanoboot c'est ça ?

Qu'Est-ce qui diffère par rapport à l'autre ?

Pour les données, il récupère automatiquement le système de fichiers tel qu'il est, sans formater j'espère. Car tout ce que j'ai trouver c'est une installation de DSM 5 et non une mise à jour de 4.3 vers 5.0

Et puis faut dire aussi qu'en pleine nuit on a pas forcément les yeux en face des trous. :sad:

En tout cas merci pour les infos.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'à 2h24, c'est dur !

Nanoboot sert à booter sur le DSM c'est effectivement ce qui est sur ta clé !

Quel est ta config au fait ? Tu passes par ESXi ou directement ?

N'ayant pas tester de DSM 4.3 vers 5.0, je te conseille fortement de sauvegarder tes datas.

 

EDIT : Nanoboot est equivalent à Gnoboot que tu dois probablement utilisé et surtout est à jour et supporte DSM 5.0 4482

Link to comment
Share on other sites

HA OK Merci

J'utilise mon serveur HP NL40 qui est amplement suffisant pour le moment avec 8Go de RAM et 3 Disques de 3To mais je vais rajouter un disque de 500Mo pour le moment avant d'en reprendre un autre de 3To

L'espace disque est vite rempli. :sad:

Pas d'ESXi, c'est inutile je trouve et puis ça complexifie là où ça n'a pas besoin de l'être.

Alors ce soir j'essaierai donc de mettre ce nanoboot.

Si je comprends bien, je mets nanoboot sur la clé et je démarre le serveur.

Celui-ci sera toujours en 4.3 mais pourra être mis à jour ensuite via l'interface d'administration c'est ça ? ou bien nanoboot va directement provoquer la mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

Non plus, Nanoboot ne permet pas de mettre à jour via l'interface, à ma connaissance.

En fait sauf erreur de ma part, tu boot sur la clé USB avec Nanoboot puis tu fais upgrade depuis ton HP N40L et après tu te reconnectes à ton nas via Synology Assistant et tu pourras le mettre à jour.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens.

Je les ai donc récupérés et maintenant j'ai un problème.

La clé USB démarre bien correctement mais le serveur ne récupère pas d'adresse IP du coup l'assistant ne le trouve pas.

J'ai même essayé de bloqué l'adresse IP via le DHCP et donc l'adresse MAC du serveur mais en vain l'adresse ne s'active pas sur le serveur.

J'ai l'impression aussi qu'assistant ne récupère l'info que si l'adresse MAC est correcte selon lui.

Sinon j'ai aussi des erreurs au démarrage de la clé. juste au dessus du login j'ai le message "Execution Error" avec quelques erreurs durant le boot mais rien de bien grave normalement.

De plus quel est le compte et mot de passe à utiliser pour se loguer sur le serveur ?

Merci encore pour l'aide et les infos.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah en fait j'ai trouvé !! Au lieu d'utiliser nanoboot (avec lequel je n'arrive pas à procéder à la migration puisque le serveur reste non reconnu sur le réseau)

j'ai utilisé GnoBoot et là ça marche, la migration peut se faire tranquillement.

Je verrais donc par la suite ce que ça donnera.

Link to comment
Share on other sites

Merci mais maintenant je n'arrive pas à mettre à jour avec les versions supérieures. :sad: :-(

C'est galère, et puis le compte root/101-0101 du lien que tu as donné ne fonctionne pas quand je mets la clé nanoboot :sad: :-( :sad:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas tout compris puisqu'il indiquait des messages d'erreurs comme quoi il ne pouvait pas se mettre à jour mais finalement après plusieurs redémarrage, il m'indique qu'il est en 5.0.4493

Par contre j'ai perdu tous mes paramètres :sad: :-( :sad: Ainsi que l'application Server Syslog :sad: :-( :sad:

J'ai par ailleurs du mal à tout reconfigurer comme il se doit, tout compte fait c'est limite si je ne regrette pas d'avoir migré en v5.0

Procédure suivie qui fonctionne :

- Utilisation de la clé Gnoboot

- Migration de v4.3 --> v5.0

- Migration dans l'interface d'administration de v5.0 --> v5.0.4493

Après plusieurs redémarrage le serveur semble être à jour avec cette dernière version.

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Actuellement en 4.2 je souhaiterai mettre mon N54L a jour.

J'ai lus pas mal de topic mais n'étant pas un pro du PC ce n'est pas très clair. Existe t-il un tuto clair pas a pas qui explique comment faire ?

J'ai deja sauvegardé mes donnés sur une disque USB au cas ou...

 

Si je comprend bien:

J'ai telechargé le bootimage nanboot 5.0.4493. Je mes cela sur ma clé USB via win32diskimager

Je boot sur la clé usb puis via synology assistant j'installe le fichier pat DS3612xs_4493

 

J'ai bon? What else ?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

C'est à peu près ça.

Quand tu boot sur le clé, tu y indique que tu upgrade la version vers 5.0.4493,

une fois cela fait tu utilise en effet Synology Assistant en y indiquant le fichier pat que tu auras récupéré

Link to comment
Share on other sites

il faudra éditer avant la version dans nanoboot de syslinux.cfg et ..

 

remplacer la version 4482 par 4493 dans les lignes ( 3 fois )

 

LABEL Synology DSM 5.0-4482

MENU LABEL Synology DSM 5.0-4482

kernel /zImage ihd_num=0 netif_num=1 sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.0-4482

Link to comment
Share on other sites

il faudra éditer avant la version dans nanoboot de syslinux.cfg et ..

 

remplacer la version 4482 par 4493 dans les lignes ( 3 fois )

 

LABEL Synology DSM 5.0-4482

MENU LABEL Synology DSM 5.0-4482

kernel /zImage ihd_num=0 netif_num=1 sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.0-4482

Meme si j'ai dl l'image lié a la version 4493 dispo ici: http://www.xpenology.nl/boot-images/ ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...