Jump to content
XPEnology Community

Extinction incomplète, système ok, Hardware non


Recommended Posts

!!!! comment se fait-il que tu ais autant de services ????

C'est un NAS à la base, pas un datacenter 🤣

 

Te casse pas le nez avec tous ces paquets. Avec autant de services en parallèle ça sent le paquet moisi ou mal désinstallé. Le plus c'est de réinitialiser DSM tout en gardant tes données.

Link to comment
Share on other sites

On 7/2/2019 at 5:25 AM, EVOTk said:

Je voulais t'envoyer vers mon post de mon update ou j'expliquai en même temps pourquoi elle n'apparaissait pas forcément et comment procéder mais visiblement cela n'a pas plus à quelqu'un car cela a était enlevé 🤔

 

Ce n'est pas une question de plaire ou déplaire. Ce problème de mise à jour "non disponible" est mentionné dans la liste des bugs qui ont été réglés par Synology, c'est donc redondant de le mentionner. Les liens pour le téléchargement des mises à jour sont aussi fournis dans le sous forum "DSM Updates Reporting".

Si il y un sous forum auquel je prête une attention toute particulière c'est celui des mise à jour et j'essaye en générale de garder les informations essentielles uniquement pour permettre une lecture claire, rapide et efficace. Ce qui est superflu, redondant ou inutile généralement je supprime mais c'est pour le bien de la communauté. Pour ton information je dois surement éditer 95% des posts fait dans ce sous forum sinon ca serait la jungle et il perdrait de son intérêt. Tu n'es donc pas une exception ;). Ne le prends pas mal.

 

On 6/13/2019 at 8:12 PM, jensmander said:
  Version: 6.2.2-24922-1 (Hide contents)

Version: 6.2.2-24922-1

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where available DSM updates may not be displayed in Control Panel and Notification.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, j ai essayé une install propre à partir d une clé usb et disque formaté, sans installer de paquet supplementaires:

 

jun's 1.03b + dsm 6.2.2-24922 (dernière version en automatique) même problème

 

jun's 1.02b + dsm 6.1.7 15284 pas de problème, j ai également pu tester "advanced power manager" pour programmer des allumages et extinction, ça marche impec : https://sourceforge.net/projects/advpowermgr4ds/files/latest/download

 

j'ai également testé la mise a jour du dsm 6.1.7 15284 vers le dsm 6.2.2-24922 par la maj auto + loader 1.03b, le problème revient exactement le même, extinction incomplète, réponse au ping...

 

J'en conclu que c'est bien la maj 6.2.2-24922, qui n'est pas compatible avec mon hardware ou c'est le loader 1.03b, mais pour moi ça revient au même...

 

Ça peut peut être servir a quelqu'un, si vous confirmez mon diagnostic, peut etre que je pourrais l ajouter au thread "incompatibilité hardware"

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour d'expérience. C'est étrange quand même à ce niveau d'incompatibilité très particulier! 

Je t'invite effectivement à le mentionner dans le thread correspondant.

 

Pour ce qui est de la sécurité, ce n'est pas grave d'être en 6.1.7. Tu n'as pas les dernières évolutions mais niveau sécurité du moment que tu disposes de la dernière build correspondante à ta version tu es quasi certain d'être blindé à ce niveau là. Pour ce qui est des ports, chez moi je n'ai que le port 443 d'ouvert et grace à un reverse proxy tout passe par là.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, nicoueron a dit :

Merci pour ton retour d'expérience. C'est étrange quand même à ce niveau d'incompatibilité très particulier! 

Je t'invite effectivement à le mentionner dans le thread correspondant.

 

Pour ce qui est de la sécurité, ce n'est pas grave d'être en 6.1.7. Tu n'as pas les dernières évolutions mais niveau sécurité du moment que tu disposes de la dernière build correspondante à ta version tu es quasi certain d'être blindé à ce niveau là. Pour ce qui est des ports, chez moi je n'ai que le port 443 d'ouvert et grace à un reverse proxy tout passe par là.

 

ok, par contre je trouve plus le thread...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

j'ai le même problème que toi. Via DSM impossible de redémarrer le serveur ou de l'éteindre. J'ai toujours l'invit "Happy Hacking" affiché, le ping répond mais plus accès a quoi que ce soit.

je suis obligé de refaire un Hard reboot. ca ne me plait pas Bcp.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Ludo34 a dit :

Salut,

 

j'ai le même problème que toi. Via DSM impossible de redémarrer le serveur ou de l'éteindre. J'ai toujours l'invit "Happy Hacking" affiché, le ping répond mais plus accès a quoi que ce soit.

je suis obligé de refaire un Hard reboot. ca ne me plait pas Bcp.

Ah je me sent moi seul... Quel est ta config hardware stp?

Link to comment
Share on other sites

Aprés toute une journée de test, un downgrad du BIOS Mod, un Downgrad du DSM, et la suppression de tous les paquets.

Je viens de trouver la solution qui provenait du Hardware et non du soft DSM... enfin pour Mon N54L. je suis en cours de rédaction d'un tuto.
Je viens de tester avec les 3 versions de l'ACPI dans le Bios et cela fonctionne parfaitement.

 

Avec les Paramètres:

Dans l'onglet "Boot" ==> "Embedded NIC Port 1 Control" à [Disabled]

Dans l'onglet "Onboard Peripherals Configuration" ==> "Atheros AR8132M NIC" à [Disabled]

 

Je peux te faire des copies d'écrans si tu veux de tous les paramétres du BIOS si cela ne fonctionne pas chez toi

 

image.png.26c4ac5a41ddb13d67306be89ebddfa3.png

 

image.thumb.png.5e3005f68d5a771514f89b158d68186f.png

 

image.thumb.png.91a76add3240f1bddbc7af4b950348b9.png

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 13/07/2019 à 20:05, Ludo34 a dit :

Aprés toute une journée de test, un downgrad du BIOS Mod, un Downgrad du DSM, et la suppression de tous les paquets.

Je viens de trouver la solution qui provenait du Hardware et non du soft DSM... enfin pour Mon N54L. je suis en cours de rédaction d'un tuto.
Je viens de tester avec les 3 versions de l'ACPI dans le Bios et cela fonctionne parfaitement.

 

Avec les Paramètres:

Dans l'onglet "Boot" ==> "Embedded NIC Port 1 Control" à [Disabled]

Dans l'onglet "Onboard Peripherals Configuration" ==> "Atheros AR8132M NIC" à [Disabled]

 

Je peux te faire des copies d'écrans si tu veux de tous les paramétres du BIOS si cela ne fonctionne pas chez toi

 

image.png.26c4ac5a41ddb13d67306be89ebddfa3.png

 

image.thumb.png.5e3005f68d5a771514f89b158d68186f.png

 

image.thumb.png.91a76add3240f1bddbc7af4b950348b9.png

 

 

 

Ca Marche !!!

 

Je n 'ai pas exactement les même réglages que toi, mais en remettant le nez dedans et en changeant encore des options c'est bon pour le redemarrage ou extinction par le dsm.

 

-désactiver la carte audio et Ethernet de la carte mère, qui de toutes façons ne servent pas.

 

-activer le plug and play

 

-et autoriser l’extinction de la ram dans les réglages avancés

 

Merci beaucoup, et encore bravo pour le tuto complet d 'installation tres complet :

 

 

 

 

fofo bonne config xpenonology reboot.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello, à mon tour j'apporte ma pierre à l'édifice.
Après 5 ans de bons et loyaux services de mon DS214Play, j'ai récemment fait l'acquisition d'un HP ProLiant Microserver gen8 pour le remplacer. Tout fonctionnait nickel sous DSM 6.1

Voulant passer en 6.2.2, j'ai dû installer une carte réseau annexe, je n'ai pas désactivée la carte interne cependant.

Mise à jour OK tout fonctionne.

J'en ai profiter pour installer le paquet docker et me monter quelques images et c'est là que j'ai réalisé que je ne pouvais plus éteindre/redémarre le NAS.

Seul moyen : en passant par l'interface ILO pour faire un hard reboot.

Mêmes symptômes que @fred41 : système DSM arrêté, plus moyen de m'y connecter en SSH, mais hardware toujours UP.

 

Le problème vient soit de la mise à jour (et de l'ajout d'une carte réseau), soit du fait que j'ai des conteneurs docker depuis l'ancienne version 6.1

 

Je vais prendre le temps d'analyser tout ça et si je trouve la parade, je vous ferai un retour pour qu'on puisse croiser les données avec vos expériences.

 

En tout cas, merci encore pour ce forum, ça fait plaisir de pas se retrouver seul dans la galère!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...