Jump to content
XPEnology Community

demande tutoriel pour DSM 5.0 avec VMware Workstation 10


warplane95

Recommended Posts

Voila, j'ai été capable d'installer DSM 4.1 a partir d'un vmdk, mais je ne comprend rien au tuto dans la section francaise et anglaise pour DSM5.0. Donc est-ce qu'il y a une tutoriel step by step sur le net ou sur le forum pour DSM 5.0?

 

en passant, quand on créer un volume (un RAID5 géré par la motherboard) sur DSM4.1, est-ce normal que sa prend 8h??

Link to comment
Share on other sites

*

Raid 5 ... pas essayé car je préfère utiliser le montage par mes cartes RAID

 

Mais c'est sans doute comme à chaque installation du DSM ou il faut décocher la vérification des disques sinon cela met un temps fou pour vérifier tous les disques .. mais enfin c'est pour être certain que les disques sont bons ...

 

PC

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

Tu as la réponse maintenant, mais effectivement, cela prends pas mal de temps concernant la construction (ou reconstruction en changeant un disuqe défaillant) d'un raid 5. Juste une petite question en passant ? Si tu fait du raid, c'est donc que ce n'est pas une vm de test (ou le groupe raid ne serait pas volumineux et n'aurai pas pris 8h à se créer...), pourquoi utilise tu workstation ? un esxi ne serait il pas plus adapté ?

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas, mon raid 5 fait 12Tb, j'ai toujours vue que VMware était meilleur que Virtualbox, voila la raison. jamais entendu parler de esxi.

 

Mon RAID5 est géré par la carte mere, pas par DSM4.1. J'ai pas d'autre disque dur sauf mon ssd, voila la raison

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je cherche à créer la meme config que toi : XBMC qui tourne sous windows (7 pour moi) et Xpenology sur une VMWARE.

J'ai un problème au moment d'installer le DSM, le synology assistant trouve bien mon serveur Synology, mais lorsque je lance l'installation en tlééchargeant la dernière version du DSM, j'obtiens l'erreur :

"Une erreur s'est produite pendant l'installation. Le service Telnet de Disktation est activé pour la détection d'erreurs. Veuillez configurer votre routeur pour transmettre le port 23 vers DiskStation et contacter l'assistance en ligne de Synology."

 

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance.

BibiSeal

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...