Jump to content
XPEnology Community

[AIDE] Volume planté après mise à jour


JoCool

Recommended Posts

Je précise que je suis repassé sous 4.3 pour avoir la correction de la faille OpenSSL et pour essayer de voir si le défaut est dû à DSM 5.0.

 

Mon Raid est toujours indiqué comme "planté" mais je vois tous mes répertoires et je peux naviguer dedans sans problème.

J'ai lancé un test de consistance des données. Il s'est bien déroulé mais le message d'erreur est toujours là :sad:

 

Help please !

Link to comment
Share on other sites

La nuit porte conseil (peut-être).

 

J'ai pensé à un truc : j'ai utilisé une version de Synology Assistant dédiée normalement à DSM 5.0 (celle que j'avais utilisé pour installer ce DSM).

Hors, il me semble que l'assistant ne m'a pas demandé si je voulais monter les disque en SHR (Synology Hybrid Raid). C'est peut-être par défaut en version 5.0 ?

Mes HDD n'étaient pas en SHD sur mon ancien NAS, c'était un Raid 5 classique.

Je pense que ça vient de là.

 

Y a-t-il un moyen de dire au NAS que ce n'est pas un SHD mais un Raid 5 normal ?

Ou dois-je me refaire toute l'installation mais en utilisant le Synology Assistant approprié ?

 

Une précision : quand je vais dans le menu de gestion de stockage et que je demande de "réparer la partition système", j'ai un message d'erreur indiquant que "la connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau".

 

Merci d'avance pour votre aide :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je suis dans le même galéré par contre moi c arrive comme ca du jour au lendemains mon dd et ok mais y a cette erreur "Echec de partition système". et ca fait ramé mon dsm je suit en 5.458 e't j ai pas option pour réparer je v essayer de le mètre a jour on verra bien

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...