Jump to content
XPEnology Community

ASRock Z370M PRO4 et i3 8100


Recommended Posts

Du coup, dans l'hypothèse incroyable où Plex serait à l'origine de l'apparition du dev/dri sur une nouvelle installation, il faudrait vérifier l'existence dudit dossier avant l'ajout du package 64bits de Plex, puis juste après. S'il n'y a rien, voir si l'insertion de la licence Plex Pass serait l'élément déclencheur?

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Jy suis pas arriver comme toi ! 

Au final j'ai trouver un sn (merci les vidéo "dunboxing" sur YouTube. 

 

Mais même comme sa dur dur .. Après reinstall pas moyen toujours le message sn format is wrong ! 

 

J'ai finalement fait un reset avec conservation des données ! Sa marche j'ai le transcodage hard ! 

 

Dur dur cette histoire :)

 

Edit : 

De plus, de mémoire, on pouvait booter en mode "Reinstall" et sans soucis faire une réinstallation avec ou sans pertes de données. ( car le NAS passé en "Récupérable" )

Avec le loader 1.04b DS918+ pas moyen chez moi ! Le boot en mode "Normal" ou "Reinstall" donne le même résultat ! J'ai donc migré sous DS3617xs, pour repasser sous DS918+ !

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Hello

je suis a la recherche d'une configuration avec des composants un peu plus recent que ce que j'ai et capable de faire du Transcodage HW

J'ai l'impression que tous les 3 vous y parvenait, du coup j'aimerai savoir si vous pourriez partager votre configuration complète (CM, CPU, RAM, Boitier, DD,...) 

Et si vous aviez a refaire aujourd'hui est ce que ca serait toujours celle là :)

Merci d'avance pour votre retour ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

Bah écoute je viens juste d'acheter la mienne :

ASRock Z370M PRO4 avec un i5 8500 , et 8 GO de RAM, côté stockage c'est peu importe (ça n'influe pas au transcodage HW). j'ai un SSD pour les dockers, vm etc. et 4 disque de 4 to.

 

Ca roule impec'.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, thom_484 said:

Salut ! 

 

Bah écoute je viens juste d'acheter la mienne :

ASRock Z370M PRO4 avec un i5 8500 , et 8 GO de RAM, côté stockage c'est peu importe (ça n'influe pas au transcodage HW). j'ai un SSD pour les dockers, vm etc. et 4 disque de 4 to.

 

Ca roule impec'.

Merci pour ton retour :)

et niveau boitier et alim tu mets tout ça dans quoi ?

Edited by tomsauy
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, pour l'instant j'ai pris un boitier à 3 francs 6 sous 🤣.

Du moment que tu aies suffisamment de slot à disque 3.5 ou 2.5.. Ça dépend de ce que tu achètes :) . juste un boitier au bon format de ta Carte mère. C'est une micro ATX de mémoire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, 

Pour les update sa passe normalement sans soucis. Mon SSH est toujours actif et accessible en local, si ce n'est pas le cas pour toi je te conseil de lactiver avant de faire une maj (et de le redesactiver par la suite) , en cas de soucis tu pourra downgrade,.. mais il faut un accès ssh, sans ssh c'est compliqué. 

Il faut monter les dd dans une distri ubuntu et modifier le fichier VERSION de chaque dd, il y a un tuto de @Polanskiman(il me semble) sur le forum sur l'accès au disque dur via un Ubuntu live. 

 

Pour les mise à jour majeur, je déconnecte tout mes disques, et je ne branche que un seul disque (un disque de test dont il n'y a rien dessus et qui ne me sert que de test). 

Je fait sur ce dd un installation "fresh" de dsm avec la dernière maj. Jinstall quelques paquets, j'essaye de redemarrer,.. Si le fonctionnement est OK alors je vire le dd de test, je rebrancher tout mes dd comme à l'origine et je fait la maj. 

 

Ça me prend un peu de temps mais je suis beaucoup plus serein ainsi 😉

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Nop, pas de modification. Je garde toujours la même, et j'ai dans un tiroir une remplaçante* déjà prête :)

 

* Qui me sert aussi de clé de test en cas de changement de version du loader

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...