Jump to content
XPEnology Community

ASRock Z370M PRO4 et i3 8100


Recommended Posts

je n'ai pas d'avis sur la question, à part le fait que le ext4 en Raid est théoriquement plus simple à récupérer sous n'importe quel système linux en cas de soucis. Il faut également savoir que si tu veux faire de la virtualisation, tu devras  avoir un disque formaté en Btrfs. Mais bon, tu peux faire un premier groupe de disques durs en SHR ou Raid ext4 et ajouter un SSD dédié aux VM en Btrfs. Le choix le plus moderne serait un SHR en Btrfs.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

@thom_484 snif snif snif

Tu est bien sur loader 1.04b ds918+ d'origine sans modif sn et Mac ? 

 

As tu déjà par moment installer vidéo station ? Car je croit que c'est lui qui vérifie la licence

 

Moi j'ai essayer avec le fichier de configuration de @pmchan et même après redémarrage pas de changement. @pmchan ton utilisateur plex à besoin d'être dans un groupe spécial pour avoir accès au dossier système du gpu ? Car moi il est configurer en simple users (group). Tu lance le conteneur avec des permissions root ? 

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, EVOTk a dit :

@thom_484 snif snif snif

Tu est bien sur loader 1.04b ds918+ d'origine sans modif sn et Mac ? 

 

As tu déjà par moment installer vidéo station ? Car je croit que c'est lui qui vérifie la licence

 

Moi j'ai essayer avec le fichier de configuration de @pmchan et même après redémarrage pas de changement. @pmchan ton utilisateur plex à besoin d'être dans un groupe spécial pour avoir accès au dossier système du gpu ? Car moi il est configurer en simple users (group). Tu lance le conteneur avec des permissions root ? 

 

Je lance le docker avec les privilèges root, en effet, par soucis de facilité mais sinon les PUID=1026 et PGID=100 du fichier json sont ceux de mon user perso qui a des privilèges admin, désolé que ça n'ai rien changé :(

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, thom_484 a dit :

@EVOTk Pourquoi tu n'essaies pas sans docker pour plex ? tu as un plex pass ?

Une dernière demande d'info si tu as un moment thom_484, lorsque tu te connectes en ssh à ton nas, puis bascule en utilisateur root, as-tu quelque chose dans le dossier /dev/dri? J'ai par exemple "card0" et "renderD128" dans le mien.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Idem j'ai rien touché à part l'ordre de boot, les seuls diff entre nos deux config :

Je suis en docker

Le fichier activation existe chez moi (je les déplacer ailleurs pour voir mais cela ne change rien même après redémarrage) 

Mon installation à je croit déjà eu Vidéo Station d'installer (surment pour sa que j'ai le fichier activation) 

Link to comment
Share on other sites

Il serait intéressant de vérifier si ce dossier dev/dri existe avant l'installation du package Plex 64bits ou si celle-ci est à l'origine de son apparition!

En tout cas, je suis bluffé par ce résultat, tu es le seul à ma connaissance avec ce type de comportement de Nas, surtout que ton /usr/syno/etc/codec/activation.conf n'existe même pas si j'ai bien suivi ton précédent post..!

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai du temps se week-end je vais essayer sa 

(oui j'ai un disque qui traine, d'ailleurs je test toute les maj en fresh install avant de l'appliquer) 

 

Javou que j'avais un peu abandonné de faire du transcodage hard... Mais ton post me remotive à faire de nouveau essai ! 

 

Si j'arrive à avoir une aprem de libre je tenterai plusieurs fresh install avec installation de Plex en docker ou non et voir si cela marche ou pas, et si le dossier dri se créer à linstall de dsm ou avec plex.... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...