Jump to content
XPEnology Community

ASRock Z370M PRO4 et i3 8100


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai un ancien i5 4460 avec carte mère etc.

Je souhaite passer sur une nouvelle archi pour transcoder le 4K

Est ce que vous savez si ASRock Z370M PRO4 et i3 8100 serait dans un premier temps compatible au niveau du LAN (c'est du intel) avec Xpenology et le loader 1.04B (pour DS918+).

Et si e transcodage Hardware fonctionnerait ..

En effet je ne trouve pas sur le forum si la transcodage hardware fonctionnerai avec cette machine (Actuellement le HW fonctionne chez moi sans sérial ).

 

merci d'avance !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse.

Même si j'utilise en transcodage hardware , c'est une HD 630 de mémoire .. 

je crois que @EVOTk a la même config mais avec un i5. Mais son transcodage hardware ne fonctionne pas en docker du moins.

Edited by thom_484
Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai la meme carte mere ! FOnctionne tres bien sous Loader 1.04b DS918+ ( tout est compatibles sata, reseau, .. ).

Par contre je n'est pas le transcodage hard ( s/n wrong ).

 

Sans le transcodage hard, tu pourra tenir 4 flux 1080p sans soucis, pour le 4K oublie ;)

 

Edit : Nos réponses se sont croisées ;)

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai pas essayer sans docker.

Je pensai que le soucis venait de mon ancienne config en 5.2 ( vu que c'est une migration ), j'ai donc fait une migration avec reinstallation de dsm mais cela n'a rien changer.

J'ai un DS207+ dans la cave, mon prochain essai sera d'essayer avec son S/N + MAC !

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, pmchan a dit :

en transcodage hardware, aucun soucis pour transcoder plusieurs flux 4K avec le UHD 630! Et le chipset réseau est compatible, j'ai le même sur ma asrock.

Ok super, bon bah je vais craquer alors je pense X)  c'est sur ma route. je sais ce que je fais ce soir !! 🤣🤣

image.thumb.png.f4bfbce4273c7d056fa23bf3fc630b97.png

Link to comment
Share on other sites

Niveau tarif je ne suis peut être plus dans le cours actuelle mais je trouve le cpu cher ! j'avais payer mon CPU 8600K 240€ (260€ remise 20€) en boutique !

Pour la CM c'est kif kif ( 118€ )

 

Edit : Je viens de consulter le prix, en faite, c'est pas déconnant ! Sa a bien augmenté ...

mise a part une offre d'un revendeur Taïwanais sur Amazon a 220€ ( avec livraison en 20jours ) globalement ils sont tous dans les 265€ ... 😧

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je suis étonné que le transcodage hardware fonctionne sans serial, mais tant mieux! C'est confirmé par un htop en ssh lors d'un transcodage?

Et le i3 8100 serait suffisant si le critère du budget est important, les i3 récents sont désormais des processeurs 4 coeurs et non plus 2 comme les précédentes générations un peu péraves.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

ah sisi, tout fonctionne sur ma config, aucun problème pour transcoder une dizaine de flux 4K en transcodage hardware simultanés (le paramètre limitant étant la quantité de ram) mais pour ça j'utilise un serial valide. 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Ah ok :( je n'ai pas de sérial valide. Mais je ne comprends plus rien lol. je n'ai même pas de fichier activation sur ma conf actuelle 😂. et ca marche. 

En fait ca marche au petit bonheur la chance le truc 😅

Je ne sais pas si ca vaut le coup maintenant de changer de conf si le transcodage ne marche pas. Et c'est apparemment la loterie 😐

Edited by thom_484
Link to comment
Share on other sites

Cela signifierait que le package Plex n'utilise pas le drivers dev/dri des syno qui se valide uniquement avec un serial valide au premier lancement de videostation? C'est vraiment étrange, ta config mériterai d'être auscultée :)

C'est vraiment étonnant car j'utilise la version Docker de Plex, et si je n'avais pas entré le chemin dev/dri dans le ficher d'install "docker compose", le transcodage hardware ne fonctionnerait pas.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

 

Oui le meme que dans mon 8600K :)

 

Clairement, il faut que tu "parte" en te disant que ton transcodage marchera pas ! Car normalement sans s/n + mac valide sa ne marche pas.

Il ne faut pas que tu te fasse ta config en pariant a coup sur que tu aura le transcodage, tu risquerai d'etre décu ! C'est pour cela que javais fait le choix d'un 8600K ! Car n'ayant pas de S/N + MAC valide, j'ai privilégié la puissance "brut". 

Apres si un jour j'arrive tout de même a l'activé je serait content :D ( peut etre que mon s/n de mon DS207+ va fonctionner ou que je vais trouver un S/N dans un petit gateau chinois .... )

 
Citation

c'est même l'UHD630 sur la 8ème génération de cpu, l'HD 630 c'est celui de mon i5 7500T, 7ème génération.

 

Oui le meme que dans mon 8600K :)

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, EVOTk a dit :

 

Clairement, il faut que tu "parte" en te disant que ton transcodage marchera pas ! Car normalement sans s/n + mac valide sa ne marche pas.

Il ne faut pas que tu te fasse ta config en pariant a coup sur que tu aura le transcodage, tu risquerai d'etre décu ! C'est pour cela que javais fait le choix d'un 8600K ! Car n'ayant pas de S/N + MAC valide, j'ai privilégié la puissance "brut". 

Apres si un jour j'arrive tout de même a l'activé je serait content :D ( peut etre que mon s/n de mon DS207+ va fonctionner ou que je vais trouver un S/N dans un petit gateau chinois .... )

je te partage mon fichier d'install docker de Plex, version "linuxserver/plex:latest" et format json. Le chemin dev/dri y est inscrit et permet le transcodage hardware, en tout cas avec un serial valide mais après tout, cela ne semble finalement pas être indispensable. IL faut modifier les chemins d'accès à tes médias en fin de fichier mais pour le reste, ça devrait coller. J'ai juste viré le numéro "id" car je ne sais pas trop s'il est perso ou pas ^^;
Fais un export json du tiens pour comparer!

 

linuxserver-plex.json

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Chez moi aucun soucis, j’utilise la carte réseau intégré.

 

Merci @pmchan Au moins comme sa je serai sur de la config ;) J'essayerai peut être ce week, si sa marche je viendrai faire un retour ( et étaler ma joie devant tout le monde 😘 ) et si sa marche pas, j'irai pleurer dans un coin de mon garage 😭😉

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, EVOTk a dit :

Chez moi aucun soucis, j’utilise la carte réseau intégré.

 

Merci @pmchan Au moins comme sa je serai sur de la config ;) J'essayerai peut être ce week, si sa marche je viendrai faire un retour ( et étaler ma joie devant tout le monde 😘 ) et si sa marche pas, j'irai pleurer dans un coin de mon garage 😭😉

Concernant l'adresse MAC, personnellement j'ai entré les vraies de ma carte réseau HP NC360T dans le grub et non celles de mon ancien nas, ça marche très bien et je pense que ça n'a donc aucune influence sur le transcodage hardware. Pour d'autres services, aucune idée.

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...