fbittoun Posted June 13, 2019 Share #1 Posted June 13, 2019 (edited) Bonjour les amis, C'est la première fois que je crée un sujet alors j'espère ne pas perturber le fonctionnement de ce super forum. J'expose mon problème : Avec un amis nous disposons chacun d'un DSM 6.2.2 qui tourne sous vmware 6.7 sur un petit serveur Dell et mon ami d'un DSM 6.0.2U11 sur une machine customisée avec un processeur AMD. C'est 2 installations fonctionnent très bien et je réalise des sauvegardes croisées du dossier web et de l'application MariaDB 5 avec Hyperbackup. Le principe des ces sauvegardes croisées est de nous permettre de basculer d'une installation sur l'autre les services WEB (des sites wordpress et joomla + Virtuemart) en paramétrant les DNS pour envoyer les flux de l'un sur l'autre. Toutes ces procédures se font manuellement et fonctionnent depuis longtemps et y compris avec les version 5.x de DSM. donc le problème actuelle est que lorsque j'essaye de restaurer le dossier partagé et l'application MariaDB 5 du DSM qui n'est pas en ligne avec la sauvegarde du DSM en service j'ai systématiquement l'erreur suivante : "échec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayez." J'ai vérifié les versions d'Hyperbackup ce sont les mêmes sur les 2 DSM j'ai essayé de faire mes sauvegardes croisées avec Rsync > même résultat. Je commence à être à cours d'idées pour débloquer la situation et il faudrait que je puisse basculer les services WEB et mariaDB 5 vers le second DSM afin de faire des opérations de maintenance sur mon serveur DELL (Patch VMWARE + ajout de disques). Au plaisir de vous lire. Fred Edited June 13, 2019 by fbittoun Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted June 13, 2019 Share #2 Posted June 13, 2019 en bon informaticien que je suis, je dirai d'aller lire les logs en ssh ou des fois il arrive que des infos utiles se trouvent dans le "Centre des journaux" Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbittoun Posted June 13, 2019 Author Share #3 Posted June 13, 2019 Merci Nicoueron En fait j'avais réussi à mettre à jour une des BDD en manuel avec les commandes mysqldump et retauration avec msql et j'avais réussi. Je viens de découvrir la source du problème et d'y remédier : j'ai isoler la sauvegarde du dossier partagé WEB de celle de maraiDB5 et la restauration du dossier partagé s'est bien déroulée, j'ai alors fait une sauvegarde de la seule application MariaDB5 et la même message d'erreur 'échec de l'opération..." J'ai alors vérifié les versions de MariaDB sur les 2 DSM qui n'étaient pas les mêmes !!! j'ai alors téléchargé la dernière version du paquet MariaDB sur le site de Synology et j'ai effectué la mise à jour manuellement et... ça fonctionne maintenant. Il s'agissait donc d'un problème de version du paquet MariaDB5 J'espère que cette expérience pourra servir à quelqu'un. Par contre je ne sais pas si il faut passer ce sujet en résolu et comment le faire ? Merci Nicoueron Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted June 13, 2019 Share #4 Posted June 13, 2019 je gère pour la cloture. Cool si tu as pu trouver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts