Jump to content
XPEnology Community

Migration DSM 6.2-23739 vers 6.2.2-24922


Recommended Posts

Bonsoir à tous, 

Je possède un ML110 G7 et je souhaiterai migrer vers la 6.2.2-24922, j'ai aussi un loader 1.03b. 

J'ai lu que certaine cartes réseaux n'étaient plus compatible mais je n'ai pas plus d'info. Savez-vous si je risque quelque chose ? Je n'ai malheureusement pas de DD dispo pour faire mes test. 
Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Effectivement les carte a base de chipset Intel ne poseront pas de soucis. Type Intel "i350-T2" ou "HP NC360T". a coup sûr ces 2 cartes sont 100% fonctionnelles. tu pourras même mettre en place du link aggregation par la suite avec ces cartes.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour info, j'ai une TP-Link TG-3468, elle n'est pas très cher ( 10€ ) et fonctionne parfaitement sous DS3617xs ( Loader v1.03b ) ou DS918+ ( Loader 1.04b ).

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, EVOTk a dit :

Salut,

Pour info, j'ai une TP-Link TG-3468, elle n'est pas très cher ( 10€ ) et fonctionne parfaitement sous DS3617xs ( Loader v1.03b ) ou DS918+ ( Loader 1.04b ).

Aurais-tu essayés avec le DS3615xs ? car cette carte n'est pas cher du tout

Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, nicoueron a dit :

Attention avec cette carte certes pas chère, car il est plus probable qu'elle ne soit plus supportée dans la prochaine version. Synology faisant le tri au fil du temps... A bon entendeur.

 

Merci. C'est pas faux. Bon et bien je viens de m'acheter la HP NC360T à 9.90€ sur Ebay. Une affaire :)
Questions Nicoueron, quel type de RAM as tu installé car je n'ai tjrs que 4 Go et comment as tu configuré ton SSD ?

Cela t'apporte t'il plus de gain de mettre en cache ?

Link to comment
Share on other sites

Mon SSD est configuré en cache SSD dans DSM. Honnêtement pour l'instant je ne ressens pas de différence après ça ne fait que 3j qu'il est installé en tant que tel. Avant je m'en servais pour mon datastore pour ESXi là oui la différence est flagrante surtout quand on a une VM Windows 10 dessus!

 

Pour la RAM, j'ai installé de la Corsair de mémoire : 2*4Go. 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, Ludo34 a dit :

Aurais-tu essayés avec le DS3615xs ? car cette carte n'est pas cher du tout

Sur 6.2 je sait pas, sur 6. 1 pas de soucis. Mais comme la dit @nicoueron la compatibilité a long terme n'est pas assuré Synology resserrant la compatibilité à chaque nouvelle maj.

Malgré tout pour 10€ je trouve que c'est pas cher pour une carte réseau qui me sert de dépannage 😉

Link to comment
Share on other sites

@Ludo34 : Pour répondre à la question que tu m'avais posé avant que ton post soit supprimé (il n'était pas au bon endroit ;-) ) :

Pour désactiver la carte réseau interne d'un N54L il faut se rendre dans le BIOS sur l'onglet Chipset puis sur OnBoard Peripherals Configuration et là tu trouveras Atheros AR8132M NIC qu'il faudra passer de [Enabled] à [Disabled].

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...