Jump to content
XPEnology Community

Maj de DSM 6.0.2-8451 à 6.2.2-24922-1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai actuellement un NAS hp GEN 8 avec 2 disques 3.5. Pous ne pas faire de betise, je voulais juste savoir si je peux simplement mettre à jour DSM via la proposition du systeme ? 

Il m'indique le passage de  6.0.2-8451 à 6.2.2-24922-1.

 

Cela pose probleme ? dois-je changer l'image de boot après la maj ? Merci à vous, je préfère demander avant de pleurer ;) 

 

Biz les amis.

 

Edit : si j'ai bien compris, je dois mettre à jour le loader ? 

 

Edited by brbad
ajout
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenu.

 

1 - Vous faites bien de demander même si une petite recherche rapide dans le forum aurait répondu à votre question.

2 - Avez vous lu les FAQs? Certes elle sont en anglais mais bon Google translate ca peut aider. Il ne faut JAMAIS faire un update majeur de DSM sans d'abord mettre à jour le loader. Dans votre cas il faudrait d'abord mettre a jour le loader à la version v1.03b AVANT de passer à une version supérieur de DSM. Jamais le contraire. NEANMOINS,

3 - Sachez que la carte réseau interne du Gen 8 ne sera pas vue si vous faite cette mise à jour. Il faudra utiliser une autre carte réseau Intel de type PCIe comme par exemple une HP NC360T ou une  Mellanox ConnectX-3 10GBe (MCX311A-XCAT) ou une E1G42ETG1P20. Lire les retex ci-dessous attentivement:

 

4 - Je vous recommande plutôt le passage au loader v1.02b et DSM 6.1.7. Dans cette configuration pas besoin de changer de carte réseau.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ton message ! 

 

J'ai en effet parcouru la FAQ mais je n'ai pas forcément trouvé les infos en rapport avec mon problème. 

D'accord merci pour les précisions concernant le loader, je vais regarder ça ... Pour l'histoire de la carte réseau ,c'est  vraiment dommage de devoir en racheter une. Je vais passer en 6.1.7 ;) 

 

Sim

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

- Outcome of the installation/update: SUCCESSFUL

- DSM version prior update: DSM 6.1.7

- Loader version and model: JUN'S LOADER v1.03b - DS3615xs

- Using custom extra.lzma: NO

- Installation type: BAREMETAL - HP Proliant MicroServer Gen8

                                                           + Carte réseau Intel 82574L CT - Adaptateur Gigabit Ethernet i10Gb EXP9301CTBLK

                                                               (no need to disable the other card in the bios)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...