Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Pb de droits dossier photo


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

ça fait très longtemps maintenant que je suis passé de Photo Station à Moments. Je n'avais jamais remarqué un pb jusqu'à ce soir :

 

Il se trouve que le dossier partagé photo de mon volume n'est pas lisible pour les utilisateurs lambdas depuis File Station alors que les autorisations sont correctes. Seuls administrateurs ont accès en lecture/écriture dans ce dossier photo.

 

Je suis convaincu que le pb vient de la migration de PhotoStation vers Moments, car c'est le seul dossier qui me pose ce pb.

 

là où je ne comprend rien c'est ceci :

image.thumb.png.607bcf4fc4772503e76de1368d5a130d.png

Je n'ai aucun moyen de modifier les droits sur les dossiers, alors que je suis connecté avec le propriétaire (ici moi-même!).

Voici la preuve en ssh :

image.png.2cecd940cf8110393dc336cdf362ce19.png

 

Si qqn peut m'aider... je suis preneur!

Link to comment
Share on other sites

La seule chose que je note de différent entre ton ssh de "photo" et le mien, c'est que tous tes dossiers ont un "+" à la fin de leurs permissions ce qui signifie qu'il ont des permissions étendues, à mon avis ça vient de là. Quelque chose est coché dans "permissions avancées"? Bon, c'est peut-être une spécificité de Moments car je suis toujours sous photo station.

 

Et en utilisant l'inspecteur d'autorisations, chapitre 4 de cette rubrique d'aide synology?

EDIT: je n'ai rien dit, ça ne s'applique pas au dossier photo, mais la page d'aide contient peut-être une piste?

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Oui je me doute que le + doit avoir une incidence. Mais comment l’enlever?

 

j’ai constaté que le groupe (/etc/group) et l’utilisateur (/été/passwd) de phtoStation étaient toujours présent malgré la désinstallation. Je les ai supprimer de ces 2 fichiers, relancer le NAS mais tj pareil.

 

pourquoi autant de distinction sur le dossier photo alors que les autres RAS!? 

 

En en tout cas merci pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Dans File Station, en faisant bouton droit sur "photo" puis "propriétés", rien de coché dans l'onglet "permissions avancées"?

Et dans l'onglet "Permissions", rien de coché à part "Moments" dans "utilisateurs du système interne"? "Utilisateurs locaux" puis "groupes locaux" sont-ils cohérents?

Pas facile d'aider, il y a tellement de réglages possibles dans ces permissions :(

 

Autre chose, dans Panneau de configurations/Groupe/famille, bouton "modifier", puis l'onglet "applications",  Moments est bien autorisé?

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis plus devant là, mais toutes les permissions sont gérées au niveau des groupes depuis des années maintenant. Aucun de mes utilisateurs n’a de droits particulier. Seuls les admins ont un accès full R/W et les membres du groupe « famille » n’ont qu’un accès lecture à quelques partages (musique, document, vidéos) tous marchent très bien sauf le partage nommé photo où on ne voit même pas les dossiers ni la capacité d’en ajouter un autre.

Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement le cas quand j’avais PhotoStation. C'est comme si les droits étaient restés figés au moment où j’avais destintallé PhotoStation.

 

Je sens que je vais devoir le réinstaller pour corriger le pb et revenir ensuite à Moments.

Link to comment
Share on other sites

Bon la seule façon que j'ai trouvé c'est de copier le contenu de photo ailleurs. Supprimer le dossier photo. Rentrer dans la configuration de Moments et activer le partage de la Librarie Photo à nouveau. Cela recrée le dossier photo. Il faut ensuite recopier tes photos dans le nouveau dossier. Tu pourras alors modifier tes permissions.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

OK.

 

Par contre j'ai peur que ma synchronisation vers mon bucket S3 sur AWS (via CloudSync) implique une grosse quantité de requêtes de synchronisation et m'induit des coûts supplémentaires que j'avais pas prévu! Tout ça à cause d'un bug de PhotoStation... A la limite bon le cout j'en fait mon affaire, mais le délai de synchronisation en upload va me prendre genre 2semains non-stop.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Pb de droits dossier photo
  • nicoueron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...