Jump to content
XPEnology Community

Mise à jours de MariaDB


Wolverine52

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je prends quelques secondes pour tous vous remercier, merci aux créateurs d'Xpenology qui m'ont permis enfin de pouvoir exploiter mon N54L sans trop me prendre la tête :grin: . Ubuntu Server n'est pas si simple à prendre en main.

 

Voilà, je vais peut être passer pour un idiot mais... :???: j'ai fait une mise à jours de MariaDB aujourd'hui.

La maj s'est bien passée, mais une fois qu'elle fut terminée, j'ai eu un message comme quoi mes bases étaient passées en mode "compatible" et que je devais les mettre à jours avec MariaDB...

Et là, je ne sais pas quoi faire... :?:

 

D'abord dois-je réellement faire quelque chose?

Et si oui, quoi?

 

Encore merci à tous et tout ceux qui pourront m'aider.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai le même soucis et en plus si je clique sur MariaDB, il me dit que je peux réinitialiser le mdp ou supprimer les bases de données, heureusement pour l'instant je n'ai rien perdu (mes bdd).

 

Donc je suis aussi preneur d'information, pour savoir ce qu'on peut faire éventuellement.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je me permet d'insister, j'ai toujours ce message (capture en pièce jointe).

 

Quelqu'un saurait comment mettre à jour les base pour qu'elles ne soient plus en mode compatible?

 

D'avnace je remercie toute ame charitable qui pourrait m'offir un coup de pouce...

Capture.PNG.77fa5addb4963d25fd73fed60f69b723.PNG

Link to comment
Share on other sites

Pour mon expérience, il faut réinitialiser le mot de passe, fermer mariadb et le relancer puis remettre un mot de passe pour le root. Conseil quand meme: sauvegarde impérative.

 

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Merci K-Li, il semble que ça ait fonctioné.

Je teste encore quelques jours et si ça se confirme, je passerais ce post en résolu.

Quand je pense que j'ai dut lire une dizaine de posts traitant de ce sujet et que personne n'y a répondu... il va falloir que je refasse le tour et fasse passer la réponse.

Encore merci.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...