Jump to content
XPEnology Community

Questions diverses sur dsm5.0-4458 (upgrade et gestion des d


patetoune

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

Je suis l'heureux possesseur depuis 2 jours d'un HP N54L avec pour le moment un disque de 250 Go et 1 de 3 To. J'ai installé dsm5.0-4458 via Gnoboot gnoboot-alpha-10.5 et en suivant les différents tutoriels du forum sur le sujet tant bine que mal en fonction de mes faibles compétences informatiques. D'où mes questions

 

1)D'après ce que j'ai compris, le formatage des disques avec le système srh est long et pour le moment je me retrouve dans gestionnaire de stockage avec les informations suivantes :

Volume 1 - normal

- Type raid: SRH

- système fichier : ext4

- statut : normal

- Capacité : 224.78 Go

- utilisé : 517.80 Mo

- Disponible : 224.28 Go

Info du disque

unité d'expansion numéro taille du disque statut

- DiskStation Disque 1 232.89 Go normal

- DiskStation Disque 2 2.73 To normal

Dès lors est ce que le système va lorqu'il aura terminé son formatage me donner accès à la totalité de la capacité de stockage c(est à dire 232.89Go +2.73 To moins les 517.80 Mo) ou bien est-ce que il a déjà terminé son formatage et je dois faire une autre manipulation pour bénéficier de la totalité de l'espace dique ou bien, ce que je crains, j'ai fait une boulette dasn mon installation?

Il faut dire que lors de l'installation du dsm 5.0 4458 via l'interface web, il m'a précisé qu'il allait effacer les 2 volumes (disque 1 et 2) et j'ai cliquer ok sans rien faire de plus que d'attendre que la procédure se déroule. Pour affiner votre analyse, il faut savoir que je n'ai accès au niveau de gestioannaire de stockage - volume " qu'au bouton supprimer, créer et gérer ne sont pas accessibles. De même, il n'y a pas de groupe de disque.

Je n'ai pour le moment fait aucun partage ni stocké aucune donnée dessus tant que je ne suis pas sur que le système soit pleinement opérationnel.

 

2)au niveau de panneau de configuration - mise à jour

Je suis en version DSM 5.0-4458 avec une date DSM du 2014/03/06. Suis-je dans la dernière version 4458 ou bien faut-il que je télécharge l'upgrade 1 et/ou 2, et si oui ou puis-je les obtenir? Car même après avoir fait le script suivant :

sed ‘s/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/’ /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

il m'affiche qu'une mise à jour vers DSM 5.0-4482 est disponible au téléchargement, mais rien au sujet d'un éventuel upgrade vers la version 1 ou 2.

Si j'ai bien compris, il ne faut pas migrer vers la version 4482 car on perd la vue de ses disques.

Dès lors que dois-je faire?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la taille que tu vas avoir de disponible je te conseille d'aller voir sur le site de synology, il explique comment cela se passe, pour information j'étais en shr (raid hybride) avec deux disque de 3 to, je n'avais que 3to de dispo, il a fallu un 3eme disque de 3to pour que je passe à presque 5,4 to de dispo.

 

 

Pour ta version DSM 5.0.4458 , tu peux charger l'upgrade 1 et aussi ensuite la 2 (je les ais faites à quelques jours décalages) donc je ne sais pas si

tu peux passer directement à la upgrade 2, enfin cela paraitrait assez logique.

 

Pour les fichiers des versions des upgrades 1 et 2, de mémoire j'ai déjà vu un url pour les télécharger directement et dans ce cas il faut utiliser l'installation en manuel.

 

Je n'ai pas le lien hélas.

 

En espérant t'avoir aider un peu quand même.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis passé directement à l'update 2 sans la 1 et ça a fonctionné.

Je venais à l'origine d'une version 4.2, j'ai mis à jour en 5.0-4458 puis j'ai appliqué l'update 2 directement.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses.

 

Comme je n'arrivais pas à installer l'update 1 et 2 même en allant le chercher sur le ftp de synology, j'ai décidé de franchir le pas en installant la version 4482 et en utilisant nanaboot. Cela s'est très bien passé et tout fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...