Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Carte reseau non reconnue DSM 6.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Ne pouvant pas migrer mon nas vers la version 6.2.

nas visible sur reseau mais non installer !

j’imagine que cela est lié à la carte reseau.

Pouvez-vous me conseiller une carte rsseau compatible ? Et economique.

merci

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, waddle00 said:

Ne pouvant pas migrer mon nas vers la version 6.2.

nas visible sur reseau mais non installer !

j’imagine que cela est lié à la carte reseau.

 

Il conviendrait de donner plus d'information sur la version du loader et le model utiliser (3615, 3617 ou 918) ainsi que le hardware utilisé.

Link to comment
Share on other sites

L’installation ou plustot migration va jusqu’au bout. Mais quand le nas redémarre il n’est pas accessible. Quand je lance syno assistant ou son adresse ip, il est trouve le nas mais non fonctionnel, j’ai la possibilité de le réparer. Si je lance la réparation il redémarre et rest t au même etat.

je lis partout qu’il y a une incompatibilité entre 6.2 et les cartes réseau non intel, j’en ai deduit que c’était mon pb, ce n’est peut-être pas le cas alors

Link to comment
Share on other sites

Cela fait quelques mois que je n'ai pas suivi les développements dans la communauté donc il se peut que je ne soit pas à jour. Ceci étant dit, une chose me chagrine dans votre histoire.

Normalement si la carte réseau (ou plus précisément le module de la carte) n'est pas compatible dû au fait que le loader n'est pas à jour vous ne devriez pas être capable de voir votre nas sur le réseau après la migration. Vous dites que vous utilisez le loader v1.02b mais pour mettre DSM à jour à DSM 6.2 il vous faut v1.03b. C'est bien le loader que vous utilisez? Sinon alors vous devez d'abord passer à v1.03b avant de faire le passage a DSM 6.2.

Link to comment
Share on other sites

On 5/30/2019 at 10:52 PM, EVOTk said:

Salut,

Ma TP-Link TG-3468, payé 10€ a l'époque fonctionne très bien sous DSM 6.2.2 Loader 1.04b DS918+.

 

Salut,

 

D'après mes recherches sur internet, j’ai pas l’impression que le chipset de cette carte soit un intel. Oui ou non ?

si oui cela veut dire qu’il ne faut pas forcement de l’intel ?

 

Link to comment
Share on other sites

Vous ne devez pas regarder au bon endroit alors car il y a bien un fichier grub.cfg dans un répertoire du même nom dans la première partition de l'image (celle qui fait ~15MB). Quoi qu'il en soit il est aussi possible de faire les modifications directement via le Menu Boot Grub. Avez vous lu le tutoriel que j'ai fait pour DSM 6.1? Même si il n'est pas à jour toute la procédure reste la même.

Link to comment
Share on other sites

, j’ai toujours utilisé le petit logiciel pour extraire l’image sur la clé usb. Puis quand je vais sur la clé usb j’ai toujours eu ce fichier grub que je pouvais ouvrir avec notepad++. Par contre avec la version 1.03b après extraction de l’image sur la clé je ne vois pas ce fameux fichier à modifier.

peut être faut il modifier l’image avant de l’extraire sur la clé ?

Link to comment
Share on other sites

Je ferais l’essai ce soir et ferais les modifs dans l’image avant de l'écrire sur la clé.

jusqu’a  maintenant j’ai toujours modifié sur la clé après écriture. Il semble que le loader 1.03b soit différent 

 

Link to comment
Share on other sites

Bien accès au fichier grub depuis ofsmount. Modifs faite puis enregistré.

essai avec un disque vierge non formaté.

synoassitant détecte bien le serveur. Par contre erreur 38.

Le système préconise de ce connecter en filaire (ce que je ne peux faire). A quoi correspond exactement cette erreur ?

Link to comment
Share on other sites

Erreur 38 veut dire que DSM ne voit pas les disques.

 

Comment installez vous DSM? Essayez de faire l'installation via un explorateur web plutôt que directement via Synology Assistant. Lors que Synology Assistant détecte la box faites click droit dessus et ouvrez plutôt que installer.

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Carte reseau non reconnue DSM 6.2
  • nicoueron locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...