Jump to content
XPEnology Community

Changement carte mere


macovsky

Recommended Posts

Hello,

 

je me suis fait un nas avec:

 

intel i5 3.1 ghtz

4 Gb de Ram

2 x 4 to seagate NAS

4 x USB 2.0

 

mais avec une carte mere chinoise, pas terrible... je n ai que 2 ports sata et j en voudrais au moins 4, 5, ou 6 satas et 4 usb 3.

 

Je voudrais changer la carte pour l upgrader

 

vers quel carte mere compatible puis je m orienter? Sachant je j aimerais bien mettre DMS 5 ...

 

J'ai un budget de 150 E MAX MAX

 

Merci !!!

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

presque que toutes les cartes sont compatible

 

Seul une chose a bien regarder le port ethernet qui soit compatible

Sinon prend une gigabyte tu sera tranquille

 

Et niveau SAV & contact il sont niquel ( experience que j'ai eu )

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Ce topic tombe a point nommé, je change de carte mère pour avoir plus de port PCI et glisser une nouvelle carte RAID SATA... du coup je change aussi le boitier.

J'ai déjà l'angoisse qui m'étrangle à l'idée de refaire ce nouveau NAS... une question simple :

Est-ce que je peux retrouver mon volume principal (grappe disque) en intégrant l'ancienne carte SATA et les disques actuels sur la nouvelle carte mère ?

En gros, puis-je retrouver ma grappe disque sur ma nouvelle carte mère ou dois-je refaire une installe complète :cry:

 

je crois connaitre la réponse mais peut-être que c'est plus simple qu'il n'y parait ?

 

Merci.

TB

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour a vous ,

Moi aussi ce topic tombe a point , je tourne sur un core 2 duo avec 3 sata , je voudrais passer sur du quad core avec 6 sata

j'ai déjà tous a la maison ,y a t-il un risque de tou perdre sur mes disque ci je change la carte mère ???

ou ses du tou simple changer, brancher démaree sur clés USB et ça roule :smile:

 

merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...