Jump to content
XPEnology Community

Cafouillage


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai tenté cet aprem de migré un de mes gen8 qui était resté sous 6.1 vers la 6.2.

Je n'ai rencontré aucun soucis.

J'ai regardé les indications d'upgrade de niveau sur la page général, et j'ai constaté des succès vers la 6.2.1, puis de la 6.2.1 vers la 6.2.2.

Malheureusement je n'ai pas fait attention que les up vers 6.2.1 venait de la 6.2 up2.

Du coup mon gen8 semble briké.

Lorsque je remet un boot tout frait de 1.03b, il me dit que c'est récupérable mais n'y arrive évidement pas.

 

Je suis donc sur une version 'feu' fonctionnelle de 6.2, qui a louper son passage en 6.2.1

 

Y a t'il une astuce ?

 

 

 

Merci de vos retours.

Edited by G.Lee
Link to comment
Share on other sites

Bon si j'ai bien compris, il semble y avoir un problème avec le driver des cartes réseaux natives. Du coup g plug une carte intel sup et cela fonctionne sans problème.

N'étant pas très calé sur le sujet, je me pose du coup la question suivante : Un nouveau bootloader avec des nouveaux drivers comblerait il a terme le problème ?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous deux de vos retours.

J'avais bien lu l'info Polanskiman, mais je n'ayant pas ajouté de périphérique en PCIe sur mon gen8 je ne me sentais pas concerné. La carte réseau était pour moi intégrée à la carte mère et ne pouvait a priori pas poser de problème car fonctionnant à merveille sur les autres version du DSM.

Comme le souligne Nicoueron, c'est le type de contrôleur de la carte réseau qui pose problème sur cette version. A ce que j'ai cru comprendre, le nouveau kernel n'accepte que le drivers d'origine (et compatibles à ceux d'origine).

J'ai ajouté une carte supermicro 2 ports et directement le réseau a été récupéré, mon LACP 2gb aussi...

 

J'attends de voir si un prochain bootloader pourrait corriger cette carence de pilote.

Link to comment
Share on other sites

Oui la carte intégrée aussi. J'aurais du le mentionner. J'entendais par là que Synology fait en sorte d'exclure de plus en plus du matériel qui n'est pas officiellement utilisé dans leur hardware, périphérique externe, internet ou autre d'ailleurs. L'étau se resserre!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...