docteurperchu Posted May 3, 2014 Share #1 Posted May 3, 2014 Bonjour à tous, En farfouillant dans ma cave pour faire le ménage de printemps, j'ai retrouvé un un petit disque dur 80Go 2,5" format IDE ainsi que 2x2Go So-Dim PC3 12800. Du coup, j'ai effectué quelques recherches pour trouver une solution permettant de recycler ces éléments afin de créer un petit poste d'appoint mais le format IDE a l'air bloquant... est-ce que quelqu'un aurait une solution permettant de profiter pleinement de XPEnology ? Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
phoenix73 Posted May 4, 2014 Share #2 Posted May 4, 2014 Les 4Go de RAM suffiront largement pour un DSM, mais 80Go pour un NAS, ça parait léger Link to comment Share on other sites More sharing options...
docteurperchu Posted May 4, 2014 Author Share #3 Posted May 4, 2014 Effectivement, c'est tout léger, mais suffisant pour héberger des sites perso par exemple et quelques médias. C'est surtout histoire de bricoler quelque chose et profiter de l'UPNP/DLNA. J'avais pensé à quelque chose comme ça http://jetwaycomputer.com/NC9E.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTiLyK Posted May 4, 2014 Share #4 Posted May 4, 2014 Hi, Essaye avec un adaptateur Sata to IDE pour ton disque dur ! Par exemple http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Convertisseur-Adaptateur-Portable-CONNECTEURS/dp/B002MA0O6Q/ref=sr_1_9?s=computers&ie=UTF8&qid=1399238015&sr=1-9&keywords=sata+to+ide+2.5 Je précise que je n'ai pas essayé !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
docteurperchu Posted May 4, 2014 Author Share #5 Posted May 4, 2014 Salut, Effectivement, c'est une bonne alternative ! Cela permet d'avoir plus de possibilités. Est-ce que la solution du barbone serait la plus adéquate où plutôt choisir une carte mère avec processeur intégré ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeTiLyK Posted May 5, 2014 Share #6 Posted May 5, 2014 Hi, Autant pour moi, je n'avais pas vu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts