Jump to content
XPEnology Community

instal disque dur syno


getstouss

Recommended Posts

bonjour à tous,

je viens d'installer dsm 4.1 sur mon pc (pas en VM).

j'ai deux DD sata (750 et 1To)

lors de l'installation, syno n'a detecté que le 750??

est ce que les disque-dur doivent etre connecté sur des sata différents?

 

je souhaite également pouvoir faire de ce NAS un serveur multimédia, genre xbmc.

il existe video station, mais tout les codecs ne sont pas supporté.

puis je faire communiquer XBMC avec le logiciel syno dans une VM??

 

Et une dernière question, j'ai déjà un syno ds410j. est il possible de faire communiquer les deux syno?

 

merci par avance pour vos réponses

gaetan

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Tout d'abord, je te conseille d'installer DSM5.0 et non 4.3. Autant partir avec la dernière version dispo. Pour ma part, je fais tourner cela sur un HP N40L et ESXI5.

 

Tu peux donc virtualiser ( mon cas ) ou non. Je te conseille d'installer DSM via gnoboot 10.5 et non trantor. Tu auras des explications sur mon article : http://lefebvre.francois.free.fr/blog/index.php/2014/04/07/xpenology-un-vrai-nas-pour-remplacer-les-fonctionnalites-de-sa-box-adsl-tres-facilement/ et ailleurs :smile:

 

 

Pour ton souci de disque, je te conseille de faire du SHR.

Installe ton disque le plus petit d'abord, soit le 750Go.

Pour info, le SATA n'est pas comme l'IDE. Tu ne peux brancher qu'un disque par SATA. Il n'y a pas de maitre/esclave.

Ensuite, a toi de rajouter le 1To et d'agrandir l'espace de stockage.

 

Regarde dans "Gestionnaire de stockage" pour vérifier que ton disque est présent et ainsi augmenter le premier volume.

S'il n'est pas là, regarde au boot si ton bios le détecte.

 

Pour faire un médiacenter avec XBMC, je te laisse lire cet article qui résume ce que je souhaitais faire : http://lefebvre.francois.free.fr/blog/index.php/2012/11/12/remplacer-sa-box-presentation-du-projet/

 

Tu auras des liens vers d'autres articles qui expliquent pas à pas comment j'ai procédé.

 

a+

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...