Jump to content
XPEnology Community

Plex - Transcodage Hardware actif ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Après dès mois, je viens de passer en 6.2.2 avec le loader 1.04 918+.

 

Du coup, je peux théoriquement exploiter le transcodage hardware de Plex.

 

L'option est activée (depuis des lustres en fait), mais comment savoir si le transcodage est software ou hardware ?

 

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans le dashboard de plex tu doit avoir un petit (hw) a coter de "trancoder" pour le flux video.

Tu peu aussi faire cette commande en SSH

 

Chez moi, jamais réussi a activer le transcodage hard ...

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir le transcodage hardware fonctionnel et donc le fameux dossier dev/dri, il faut un numéro de série valide, sachant qu'il ne suffit pas de remplacer l'actuel dans le grub, il faut réinstaller ou migrer de nouveau. Une fois la migration ou réinstall effectuée, il faut installer Videostation qui s'occupera de valider le tout et créera le dossier dev/dri si le SN est valide. Ceci fait, Plex ou Emby, en package ou docker, auront accès au gpu et pourront décoder en hard.

 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé avec celui de mon DS210+, cela fonctionnait, ça se tente avec un 207 mais je ne peux rien affirmer. Par contre, comme dis plus haut après edit de mon post, il faut réinstaller ou migrer le syno de nouveau, on ne peut pas juste remplacer le serial dans grub.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais eu à tout réinstaller ni de perte de données même en migrant vers une même version de DSM lorsque je suis passé d'une carte mère à une autre, mais la chose n'est jamais sans risque et il m'est arrivé d'avoir une base de donnée corrompue lors d'une migration qui eu pour effet de m'interdir l'accès à l'interface web du syno (erreur disque plein). J'ai pu sauver le truc via SSH, mais c'était clairement la m**** et je t'encourage donc à:

1- faire un backup des données.

2- sauvegarder la configuration système dans "panneau de configuration/mise à jour et restauration/sauvegarde de configuration". Sinon, Hyperbackup fait mieux et peut sauver les applis.

3 - activer SSH et Telnet, dans "Panneau de configuration/Terminal et SNMTP", pour pouvoir accéder au système en cas de gros soucis.

Sur 6 ou 7 migrations, j'ai eu ce gros problème une seule fois sans savoir où j'avais merdouillé ^^;

 

Edited by pmchan
Link to comment
Share on other sites

Le 10/05/2019 à 17:35, EVOTk a dit :

Salut,

Dans le dashboard de plex tu doit avoir un petit (hw) a coter de "trancoder" pour le flux video.

...

 

 

Effectivement, ca fonctionne. Je vois bien le "(hw)".

 

Merci pour l'info.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...