Jump to content
XPEnology Community

problème onduleur APC et DSM 6.1.7-15284


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà tout est dans le titr,enfin un peu de précision n'est pas de trop.

Donc j'étais en 5.2 avant de passer à cette version il y a quelques mois.Bon tout c'est bien passer,ras! l'onduleur fonctionnait très bien pas de problème.

Pour ma domotique j'ai jeedom installer dans un container docker (je sais y'en as qui sont pas pour!) et je voulais remonter les infos de l'onduleur sur jeedom.

 

C'est là que j'ai remarqué que l'onduleur n'était plus reconnu par le nas (comme j'ai pas des coupures tous les jours je n'avais rien remarqué avant).

dans ups si je fais "activer prise en charge ups" et laisse "serveur onduleur synology" , je met l'adresse IP du syno (ip de jeedom est la même seul le port change), j'ai le message "connexion au serveur reseau ups impossible"

 vu que mon onduleur n'est pas SNMP pas la peine d'essayer la deuxième option!

 

voilà où j'en suis! j'ai bien vu que synology avait modifié la gestion des onduleurs mais pour les dsm à partir de 6.2 donc pas la 6.1 il me semble

sans cocher "activer prise en charge ups" j'ai le message "aucun ups connecté"

 

donc il y a t-il quelqu'un ayant le même onduleur et pour qui ça marche?

 

si je fais un "lsusb" j'ai ceci qui pour moi est bien l'onduleur:

Bus 005 Device 003: ID 051d:0002 American Power Conversion Uninterruptible Power Supply

 

quelqu'un a-t-il eu ce problème?

 

merci

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,

 

Chez moi je n'ai jamais eu de souci avec mon onduleur que ce soit depuis la 5.2 ou la 6.2.2 maintenant. 

Avant même d'essayer de configurer le serveur UPS, tu dis que DSM ne voit même pas ton onduleur ?

Genre "informations périphérique" n'est pas disponible ou c'est juste le serveur UPS qui pose pb ? 

image.thumb.png.dac9f672aee68f2d586d0be90e97c2be.png

 

Par ailleurs,  vu que PEUT-ETRE tu es sur Docker et que le serveur UPS n'autorise la connexion qu'aux serveurs dont l'IP est positionnée dans la liste, j'aurai tendance à mettre l'ip du conteneur, soit 172.17.0.x selon l'ip qui sera attribuée au contenur jeedom et pas seulement l'IP du NAS.

Link to comment
Share on other sites

😕 Bizarre, je pencherai pour un pb tout bête d'USB. Par exemple :

  • le connecteur ou le contrôleur USB défaillant : essaie de relier ton onduleur à un autre port USB si tu n'as pas déjà essayé
  • le câble USB mal branché de part et d'autre
  • ressaie avec un autre cable usb à la limite
  • ou à la limite un bug DSM 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...