dln Posted May 3, 2019 Share #1 Posted May 3, 2019 Bonjour à tous, Voilà tout est dans le titr,enfin un peu de précision n'est pas de trop. Donc j'étais en 5.2 avant de passer à cette version il y a quelques mois.Bon tout c'est bien passer,ras! l'onduleur fonctionnait très bien pas de problème. Pour ma domotique j'ai jeedom installer dans un container docker (je sais y'en as qui sont pas pour!) et je voulais remonter les infos de l'onduleur sur jeedom. C'est là que j'ai remarqué que l'onduleur n'était plus reconnu par le nas (comme j'ai pas des coupures tous les jours je n'avais rien remarqué avant). dans ups si je fais "activer prise en charge ups" et laisse "serveur onduleur synology" , je met l'adresse IP du syno (ip de jeedom est la même seul le port change), j'ai le message "connexion au serveur reseau ups impossible" vu que mon onduleur n'est pas SNMP pas la peine d'essayer la deuxième option! voilà où j'en suis! j'ai bien vu que synology avait modifié la gestion des onduleurs mais pour les dsm à partir de 6.2 donc pas la 6.1 il me semble sans cocher "activer prise en charge ups" j'ai le message "aucun ups connecté" donc il y a t-il quelqu'un ayant le même onduleur et pour qui ça marche? si je fais un "lsusb" j'ai ceci qui pour moi est bien l'onduleur: Bus 005 Device 003: ID 051d:0002 American Power Conversion Uninterruptible Power Supply quelqu'un a-t-il eu ce problème? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keido Posted September 17, 2019 Share #2 Posted September 17, 2019 Même problème chez moi en DSM 6.1.7-15284 Update 3 as tu trouvé une solution ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 18, 2019 Share #3 Posted September 18, 2019 Salut, Chez moi je n'ai jamais eu de souci avec mon onduleur que ce soit depuis la 5.2 ou la 6.2.2 maintenant. Avant même d'essayer de configurer le serveur UPS, tu dis que DSM ne voit même pas ton onduleur ? Genre "informations périphérique" n'est pas disponible ou c'est juste le serveur UPS qui pose pb ? Par ailleurs, vu que PEUT-ETRE tu es sur Docker et que le serveur UPS n'autorise la connexion qu'aux serveurs dont l'IP est positionnée dans la liste, j'aurai tendance à mettre l'ip du conteneur, soit 172.17.0.x selon l'ip qui sera attribuée au contenur jeedom et pas seulement l'IP du NAS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keido Posted September 22, 2019 Share #4 Posted September 22, 2019 Voila ce que j'ai pour ma part, J'ai créé un sujet juste à coté de celui la, je pense à un problème logiciel qu'un update pourrait arranger. Keido Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted September 23, 2019 Share #5 Posted September 23, 2019 😕 Bizarre, je pencherai pour un pb tout bête d'USB. Par exemple : le connecteur ou le contrôleur USB défaillant : essaie de relier ton onduleur à un autre port USB si tu n'as pas déjà essayé le câble USB mal branché de part et d'autre ressaie avec un autre cable usb à la limite ou à la limite un bug DSM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Keido Posted September 23, 2019 Share #6 Posted September 23, 2019 J'ai trouvé pour le mien, si ton problème est bien un onduleur connecté en local regarde mon sujet : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts