Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Mise à jour DSM 5 sur HP Proliant


cedriclocqueneux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J’ai fais le tour du forum sans trouver réponse à ma question.

 

Comment puis-je passer de 4.1 à 5.0 sans perdre toutes mes données.

Ceux sur le Volume pas la configuration qui visiblement est de toute façon perdu.

@cedriclocqueneux J’ai lu ton tuto et c’est celui qui se rapproche le plus de ce que je veux faire bien que je n’ai pas de Proliant.

Est ce que ta procédure fonctionne pour moi ? (sans perdre le volume de donnée)

 

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

 

 

Pour info, j'ai deja testé cette métode mais ça ne fonctionne pas :sad:

sed 's/flashupdateDeb/ flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

See more at: http://lefebvre.francois.free.fr/blog/i ... kfVnQ.dpuf

 

J'ai le message suivant :

sed: s/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/: No such file or directory

Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ai tenté de suivre la procédure de migratin que tu décris mais quand je relance Synology Assistant j'ai "Configuration perdue" dans "Statut"

Si je clique gauche il est pret à installer mais j'ai pas envie de tous predre !

Que dois-faire.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, j'ai rédigé un guide pour faire la mise à jour de DSM 4.3 vers 5 grâce à Gnoboot sur le HP Proliant. Mise à jour faite il y a quelques jours chez moi, tout tourne nickel.

http://maison-et-domotique.com/books/xp ... ogy-dsm-5/

 

Voilà, si ca peut aider certains.

 

Bonjour cedriclocqueneux,

 

J'ai suivi ton excellent tuto afin d'installer Xpenology (DSM5) sur mon Proliant N54L.

Je n'ai pas eu de soucis particulier, sauf, pour la mise à jour.

En effet, dés que j'exécute ton script qu'on doit utiliser dans une tache, après avoir télécharger (sans l'installer) la mise à jour, la case "installer maintenant", redevient "Télécharger"...

Du coup, j'ai tenté de télécharger puis d'installer la mise à jour, mais une erreur l'empêche de se terminer...

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, et ça pourra peut être en aider d'autres...

 

A noter : Au début ça plantait avec la maj DSM 5.0-4458 update 2 et maintenant c'est DSM 5.0-4482 qui est proposé et qui plante aussi...

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

essaie avec ce code ...

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1
mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

 

les ' ne sont plus des `... :wink:

 

Bon mais ... l'upgrade ne passe pas quand meme !

Cedric Locqueneux Modo • il y a 5 heures

Distingué par Maison et Domotique

ATTENTION: une nouvelle mise à jour est sortie cette nuit, DSM 5 - 4482, qui vient remplacer l'update 2. Mais apparemment la méthode donnée ici ne fonctionne pas pour faire cette mise à jour, Synology aurait ajouté des protections :sad: Je surveille le forum officiel et vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau

source :http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2962

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bien, j'ai tenté de suivre la procédure de migratin que tu décris mais quand je relance Synology Assistant j'ai "Configuration perdue" dans "Statut"

Si je clique gauche il est pret à installer mais j'ai pas envie de tous predre !

Que dois-faire.

Merci

j'ai eu ca aussi ... je suis en cours d'upgrade et j'espere que mes parametres que j ai sauvés remettrons tout en place ...

ce que je peux dire c'est que les données sont toujours sur le disque ... et accessibles tout du moins via ssh pour moi ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J’ai croisé les doigts et sauté le pas…

Et effectivement mes données n’on pas bougées.

En faite, dans la procédure de mise à jour, il y a plusieurs étapes.

L’un d’elles est « Formatage de la partition de donnée » et justement c’est la seul étape que la procédure n’applique pas.

Ouff !! Donc vous pouvez y aller, il n’y a aucun risque avec l’image donnée dans le lien de cedriclocqueneux donné dans le poste un.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...