Jump to content
XPEnology Community

DSM ne s'arrête pas même avec init0, il reboot


sebdu23

Recommended Posts

Bonjour la communauté !

 

Avant tout, un grand bravo pour votre travail !

 

Je me permet de poster ici car j'ai un problème qui je le pense pourra en aider d'autres !

J'ai testé la beta 5, et même l'install en gnoboot, tout fonctionne correctement, SAUF l'extinction de la machine !

Quand je lui dit de s'éteindre, il m'affiche bien Poweroff, mais au lieu de s'éteindre, le DSM redémarre.

Au début, j'ai cru à un problème de ma carte mère, que je ne m'étais pas servi depuis un bon moment.

Apres plusieurs tests, sous linux ou windows, je n'ai pas ce souci d'extinction, seulement sur DSM.

Pensez-vous qu'il y aurait une solution ?

P.S : ma carte mère est une Asrock X58 deluxe version 1 avec un core i7 930

 

Merci de votre aide, Cordialement

Seb

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse F5BJR, mais j'ai regardé toutes les options du bios et sauf un oublie de ma part, cela ne vient pas de là !

J'ai meme essayé de desactiver l'ACPI, et j'ai le même problème !

C'est quand même bizarre que ca le fasse uniquement avec DSM, quelquesoit la version !

En effet, pas de souci avec mageia ou ubuntu....

Aidez moi svp !

Link to comment
Share on other sites

Merci Sliders007 mais déjà essayé !

 

Sur une autre machine, j'ai la version 4.3 et aucun souci.

J'ai donc essayé cette même version sur le core i7 mais même problème cela vient donc bien d'une mauvaise reconnaissance de ma carte mère.

 

Sachant qu'avec mageia cela fonctionne, il y aurait il moyen d'exporter le kernel de celle-ci sur le Syno ?

Ou toute autre solution....

 

Merci de vos réponses

Seb

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un HP Proliant N54L sur lequel j'ai migré du DSM 4.3xx et j'ai migré avec DSM 5.0 4458 update 2 (c'est un DS3612xsxxx). Depuis ma migration, lorsque je souhaite l'arrêter, il reboot dans 10 secondes qui suivent...

voilà le message que j'ai :

system is not in ups safe mode

unmount root [1]

unmount : can't unmout /: Device or resource busy

unmount fail, killall again

unmount root [2]

......

jusqu'à 5 et il reboote et redemarre. Mais si je l'arrête par le bouton, il redemande une installation quasi complète ...

Est ce que vous avez trouvé une solution à ce problème ? est ce que quelqu'un d'autre a ce problème ou l'a déjà eu et a réussi à traiter le problème ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...