thileg Posted April 21, 2019 Share #1 Posted April 21, 2019 Bonjour à tous, Depuis hier, j'ai le message suivant : "la partition système est plantée. Sauvegardez les données et remplacez les disques endommagés dès que possible . puis réinstallez le système avec Synology Assistant" Je suis en 6.2.1 J'ai 3 disques en raid 5. Il y avait un problème de contrôle de parité sur un des disques. Le système m'a proposé de réparer, ce que j'ai fais. Ça n'a pas corrigé le problème et maintenant j'ai les 3 disques qui sont touchés Faut il faire une réinstallation complète ? Ou une migration pour conserver les données ? Ou autre ... Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 22, 2019 Share #2 Posted April 22, 2019 Salut. Les 4 disques ont était acheter en même temps ? Il te faut sauvegarder tes donnes et les démonter du système. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted April 22, 2019 Author Share #3 Posted April 22, 2019 Il y a 1 heure, EVOTk a dit : Salut. Les 4 disques ont était acheter en même temps ? Il te faut sauvegarder tes donnes et les démonter du système. Bonjour, merci de ta réponse. Les disques n'ont pas été achetés en même temps, et sont de marques différentes. J'ai sauvegardées mes données. Je vais démonter les disques et refaire une réinstallation, ça va prendre un peu de temps. Dommage qu'il n'y ait pas une solution plus simple et rapide. Je me demande ce qui s'est passé. Il y a 6 mois j'ai dû tout réinstaller aussi. Pas cool la fiabilité ... En tout cas, merci beaucoup de ton aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 22, 2019 Share #4 Posted April 22, 2019 Salut, C'est possible de faire des corrections en ssh, d'ailleurs synology fait des dépannage à distance pour ses clients. Par conte je n'est pas les connaissances pour t'aider. Sa touche à du Linux, chose que je pratique peu. Peut être une membres du forum pourra t'aider sinon la solution la plus a portée de tous oui, c'est la réinstallation. J'ai eu un problème similaire, le démontage des disque et le remplacement à résolu le truc sans réinstallation,... Peut tu mettre les screen des donnés smart de tes disques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted April 22, 2019 Author Share #5 Posted April 22, 2019 Il y a 4 heures, EVOTk a dit : Salut, C'est possible de faire des corrections en ssh, d'ailleurs synology fait des dépannage à distance pour ses clients. Par conte je n'est pas les connaissances pour t'aider. Sa touche à du Linux, chose que je pratique peu. Peut être une membres du forum pourra t'aider sinon la solution la plus a portée de tous oui, c'est la réinstallation. J'ai eu un problème similaire, le démontage des disque et le remplacement à résolu le truc sans réinstallation,... Peut tu mettre les screen des donnés smart de tes disques ? Salut, non je n'ai pas accès au smart, mon XPe tourne sur vmware workstation, je pense que c'est à cause de ça, peut etre ... mais lorsque j'aurai terminé de recopier les données, je le ferai via windows. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted April 23, 2019 Author Share #6 Posted April 23, 2019 J'ai réinstallé le Xpe, tout refonctionne correctement. Et j'ai analysé les 3 disques avec HD Tune et Crystal Disk Info = RAS Espérons que je sois tranquille pour quelque temps. Merci encore de ton aide EVOTk. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 23, 2019 Share #7 Posted April 23, 2019 De rien mais c'est plutôt étrange Maintenant arrivé tu a accéder au données smart depuis xpe ? Le problème doit venir de la façon dont tu a configurer tes disque dans la VM. Mais la ce sont des choses que hé pratique pas (virtualisation). Je ne serait t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thileg Posted April 24, 2019 Author Share #8 Posted April 24, 2019 Il y a 14 heures, EVOTk a dit : De rien mais c'est plutôt étrange Maintenant arrivé tu a accéder au données smart depuis xpe ? Le problème doit venir de la façon dont tu a configurer tes disque dans la VM. Mais la ce sont des choses que hé pratique pas (virtualisation). Je ne serait t'aider. non toujours pas ... tu dois avoir raison, le problème doit venir de la configuration des disques dans la VM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted April 24, 2019 Share #9 Posted April 24, 2019 alors là si vous arrivez à faire des tests SMART ou récupérer des infos des disques dur depuis une VM je suis preneur. Je n'ai jamais réussi meme en RDM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 24, 2019 Share #10 Posted April 24, 2019 @nicoueron merci pour l'info. Comme dit plus haut je ne pratique pas la virtualisation. Je suis malgré tout étonné de ta réponse alors comment surveille ton les disque depuis une VM, cela n'est pas possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted April 24, 2019 Share #11 Posted April 24, 2019 On ne les surveille pas depuis DSM mais il y a qq infos sur ESXi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.