Jump to content
XPEnology Community

partition système plantée


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis hier, j'ai le message suivant :

"la partition système est plantée. Sauvegardez les données et remplacez les disques endommagés dès que possible . puis réinstallez le système avec Synology Assistant"

Je suis en 6.2.1

J'ai 3 disques en raid 5.

Il y avait un problème de contrôle de parité sur un des disques.

Le système m'a proposé de réparer, ce que j'ai fais.

Ça n'a pas corrigé le problème et maintenant j'ai les 3 disques qui sont touchés

Faut il faire une réinstallation complète ? Ou une migration pour conserver les données ? Ou autre ...

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

2019-04-21 18_18_05-Window.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, EVOTk a dit :

Salut. 

Les 4 disques ont était acheter en même temps ? 

Il te faut sauvegarder tes donnes et les démonter du système. 

Bonjour,

merci de ta réponse. Les disques n'ont pas été achetés en même temps, et sont de marques différentes.

J'ai sauvegardées mes données. Je vais démonter les disques et refaire une réinstallation, ça va prendre un peu de temps.

Dommage qu'il n'y ait pas une solution plus simple et rapide.

Je me demande ce qui s'est passé.

Il y a 6 mois j'ai dû tout réinstaller aussi. Pas cool la fiabilité ... 

En tout cas, merci beaucoup de ton aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

C'est possible de faire des corrections en ssh, d'ailleurs synology fait des dépannage à distance pour ses clients. 

Par conte je n'est pas les connaissances pour t'aider. Sa touche à du Linux, chose que je pratique peu. 

Peut être une membres du forum pourra t'aider sinon la solution la plus a portée de tous oui, c'est la réinstallation. 

 

J'ai eu un problème similaire, le démontage des disque et le remplacement à résolu le truc sans réinstallation,... 

 

Peut tu mettre les screen des donnés smart de tes disques ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, EVOTk a dit :

Salut, 

C'est possible de faire des corrections en ssh, d'ailleurs synology fait des dépannage à distance pour ses clients. 

Par conte je n'est pas les connaissances pour t'aider. Sa touche à du Linux, chose que je pratique peu. 

Peut être une membres du forum pourra t'aider sinon la solution la plus a portée de tous oui, c'est la réinstallation. 

 

J'ai eu un problème similaire, le démontage des disque et le remplacement à résolu le truc sans réinstallation,... 

 

Peut tu mettre les screen des donnés smart de tes disques ? 

Salut,

non je n'ai pas accès au smart, mon XPe tourne sur vmware workstation, je pense que c'est à cause de ça, peut etre ...

mais lorsque j'aurai terminé de recopier les données, je le ferai via windows.

smart.jpg

Link to comment
Share on other sites

De rien mais c'est plutôt étrange

Maintenant arrivé tu a accéder au données smart depuis xpe ? 

 

Le problème doit venir de la façon dont tu a configurer tes disque dans la VM. Mais la ce sont des choses que hé pratique pas (virtualisation). Je ne serait t'aider. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, EVOTk a dit :

De rien mais c'est plutôt étrange

Maintenant arrivé tu a accéder au données smart depuis xpe ? 

 

Le problème doit venir de la façon dont tu a configurer tes disque dans la VM. Mais la ce sont des choses que hé pratique pas (virtualisation). Je ne serait t'aider. 

 

non toujours pas ...

tu dois avoir raison, le problème doit venir de la configuration des disques dans la VM.

SMART (2).jpg

Link to comment
Share on other sites

@nicoueron merci pour l'info. Comme dit plus haut je ne pratique pas la virtualisation. 

Je suis malgré tout étonné de ta réponse alors comment surveille ton les disque depuis une VM, cela n'est pas possible ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...