Jump to content
XPEnology Community

Besoin de conseil installation Xpenology via Esxi ou non


T ChaY

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'investir dans un HP Proliant N54L et j'aurai besoin de conseil au niveau du type d'installation que je dois faire.

 

Ma configuration :

HP Proliant N54L + 8 GO Ram

2 HDD WD Red 4 Go

1 SSD Sandisk 64 Go

Réseau Ethernet Cat6.

 

J'ai effectué pas mal de recherche avant de venir poster ce message mais malheureusement il n'y a quelque chose que je ne comprend pas trop d'ou ce post.

 

Je souhaiterai utiliser au mieux mon matériel pour avoir la meilleur configuration possible. D'après ce que j'ai compris il y a 2 manières d'installer xpenology.

1) - Directement comme décris dans le tuto de maison et domotique (http://lc.cx/NsP)

2) - Installation d'Esxi et VMware pour créer Une VM avec l'OS Xpenology. tuto (http://lc.cx/NsW)

 

Je souhaiterai utiliser au mieux le SSD et ces avantages en installant Xpenology dessus.

Pour le type d'installation 1), xpenology s'installe sur l'ensemble des HHD et il n'y a pas possibilité de choisir l'installation uniquement sur le SSD.

Pour le type d'installation 2), La création d'une VM sous Esxi va me permettre de choisir le disque ou je souhaite installer l'OS. (je me trompe peut être...)

 

- J''aimerai savoir si via l'installation type 2), L'OS xpenology tournera plus rapidement car installé sur le SSD (ou le fonctionnement réel est tout autre).

- Après la création de la VM sous Esxi, lorsqu'on l'édite, je dois rajouter l'ensemble des HDD présent dans mon Proliant ? (j'imagine que oui pour qu'il soit reconnu par xpenology)

- Chaque disque doit être attaché au noeud SCSI (0:0) ou il y a un noeud par disque.

- Est-il plus judicieux d'installer dsm 4.3 update 4 et de migrer sur DSM 5.1 via gnoboot ou d'instaler DSM 5.1 directement ? (si oui ou se trouve l'image la plus récente de DSM 5)

 

Bref je suis un peu perdu et toutes ces questions font que je ne me suis pas encore lancé dans l'installation de ma config...

 

Si quelqu'un peut m'éclairer un peu plus ca serait parfait :smile:

 

Merci d'avance. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il faut savoir une chose c'est que le DSM 5.0 (nanoboot 5.0.3.1 est le plus abouti directement sans installer une 4.3 auparavant),

s'installe sur TOUT les disques durs présents, donc avoir un SSD pour avoir un XPenology plus rapide ne servirait à rien,

de plus passer par une virtualisation ne ferait que ralentir le système entre Xpenology DSM 5.0 et les échanges cartes mères gérant

les disques durs elle-même, si j'ai bien compris dans le cas ou l'on installe Esxi sur le HP N54L lui même,....

de plus la virtualisation va gérer elle-même la redondance du Raid 1 ou 5 provenant du logiciel soft du Raid du Synology, ce qui est

a éviter en cas de plantages, car après comment récupérer les données ??

voila

bon courage

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...