Jump to content
XPEnology Community
  • 0

partager des photos


nicosl299

Question

Bonjour

 

Je viens d'installer un Xpenology version 6.0. Je dispose déjà d'un NAS officiel DJ115J en version 6.2. Je voudrais pouvoir partager des photos (voire des documents ) sur le même principe que One drive ou autre. Est ce que cela est faisable ? J'ai essayé avec mon NAS officiel et Drive mais le destinataire doit installer DS drive avec IP, nom du compte mot de passe etc sur son tel. Or moi, j'aimerai simplement qu'il accède aux photos avec un mot de passe et c'est tout. 

 

Est ce que cela est faisable avec la version 6.2 officielle et avec la version 6.0 non officielle ?

 

Merci pour votre aide

 

 

Link to comment
Share on other sites

5 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Depuis l'interface DSM :

Clique droit sur le dossier > Partager

Activer le partage sécurisé > Partager avec d'autres, Mot de Passe

Puis Sauvegarder

 

C'est le plus simple pour partager un dossier ( attention cela ne peut pas être fait sur un "Dossier Partagé" uniquement sur les dossiers qu'ils contiennent.)

Link to comment
Share on other sites

  • 0
Il y a 4 heures, nicosl299 a dit :

Je voudrais pouvoir partager des photos (voire des documents ) sur le même principe que One drive ou autre.

 

 

Pour des photos, le mieux est utiliser l'application Photo de DSM.

Tu crées un album ensuite tu peux le partager. L'application va générer un lien et toute personne avec ce lien pourra voir l'album.

Si tu veux partager d'autres choses que des photos, alors, la solution d'Evotk est mieux adapter.

Edited by Tar3314
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Je confirme que pour partager des albums photos avec ou sans mot de passe le plus simple est de passer par l'application photo de DSM

 

et puisque que tu as 2 DSM tu peux sauvegarder tes photos d'un DSM sur l'autre via le panneau de configuration et synchro du dossier partagé sur le DSM principal.

 

Et puisqu'on parle des photos je cherche un outil de gestion en masse des données exif (équivalent mp3tag sur l'audio)

une application de la communauté synology serait top mais je n'ai rien trouvé.

Bien à vous.

Fred

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Effectivement, si c'est que pour des photos ( et videos ) les solutions au dessus très bien.

Une application comme Plex ou Emby peut également le faire ( avec aussi des applications mobiles ). ( attention aux limitations, par exemple pour la consultation / transfert de photos, l'application Plex mobile est payante, mais cela est gratuit depuis un PC, ou box android Tv, ... )

 

Ma réponse était surtout pour le transfert de documents, ... mais marche très bien pour les photos, ou autres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...