Jump to content
XPEnology Community

Passer directement de DSM 4.2 vers DSM 5.0


Agonoize

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors voila je suis novice en mise à jour xpenology, pour l'instant j'ai juste mon petit serveur home made avec xpenology 4.2 installé (oui il date !)

Mes questions sont les suivante, est ce que je peux passer directement de la 4.2 à la 5.0 gnoBoot sans perte de données ?

J'ai vu sur un poste qu'il fallait obligatoirement passer en 4.3 avant, mais impossible de le retrouver...

 

Et ensuite dans les tuto de passage en 5.0 il est question de gnoBoot 1.4, mais maintenant il est en 10.5.7, est ce que ça change quelque chose ?

 

Alors oui mes questions peuvent parraitre un peu bête, mais je vais pas risquer mes 1 Téra de données :grin:

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut Agonoize,

 

Tu peux mettre à jour sans problèmes de 4.2 à 5.0 sans perte de données.

Je l'ai fait il y a deux semaines et tout fonctionne correctement.

 

La seule chose à faire avant l'upgrade, c'est de sauvegarder la configuration du NAS sinon tu devras tout refaire à la main (mais c'est pas très long).

Aussi, tu perdras tes paquets et devras les retélécharger (ça va vite avec le DSM5.0).

 

Tu peux utiliser Gnoboot 10.5 sans problèmes également.

 

N'hésite pas à demander si t'a encore des doutes.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

 

Alors franchement merci, je viens de faire la maj et je suis en 5.0 pour l'instant. J'attend un tuto pour la 5.0 update 2 :razz:

Donc tout est nickel, aucunes pertes sauf les réglages.

 

Un grand bravo a tout ceux qui bosse dur pour notre grand bonheur

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Auriez vous un petit tuto ou simplement pourriez vous détaillez en quelques lignes la chronologie de la mise à jour 4.2 vers 5 ainsi que les sources des fichiers utilisé en fonction de vos configs.

 

D'avance merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour ma part exactement comme le tuto 4.3 à 5

La seule difference est que mon dsm n'est pas apparu en "migrable" sur synology assistant

Faire un click droit et connecter puis install

Aucune données perdues sur mes 2 volumes, mais tout à reparamétré (utilisateurs, install paquets,...)

Il faut ensuite pour que ds audio fonctionne entrer un numero de serie

plutôt que de se casser la tete avec putty ou winsc, lancer le sript directement de dsm (telecharger update sans install, lancer le script, puis install update)

Voilou

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je suis passé aussi de la 4.2 a 5.0 sans problème mais comment faire pour avoir l'update 2 ? J'ai suivi le tuto sur cyanlabs mais cela ne fonctionne pas. Quelqu'un a une idée ? Merci !

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour passer l'update 2 j'ai procédé comme ceci :

 

- Panneau de configuration --> Mise à jour et restauration --> Téléchargement (il me semble car j'ai plus l'icone, c'est celui qui se trouve au dessus de Mise à jour manuelle de DSM et Option de mise à jour)

-une fois téléchargé il faut se connecter en ssh (root) et passer les commande suivante :

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

puis

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

Si il y a un message d'erreur sur la première il faut vérifier la simple quote (touche 4)

- On retourne dans Panneau de configuration --> Mise à jour et restauration --> Mise à jour Maintenant

 

on le laisse travaillé et il redémarre.

 

Pour ma part je l'ai fait sur 3 xpenology différent et les 3 on marché !

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien se connecter en root et non pas en admin en ssh avec putty. C'est peut être la le probleme de permission !

 

Dans putty :

login : root

password : meme que admin dans DSM

commande a passer :

cd /

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

 

La vérification des quotes c'est juste que le copier/coller ne marche pas forcément tout dépend de la police de caractère utilisé

sed ‘s/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/’ problème de quote ouverte au debut et fermer à la fin

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien se connecter en root et non pas en admin en ssh avec putty. C'est peut être la le probleme de permission !

 

Dans putty :

login : root

password : meme que admin dans DSM

commande a passer :

cd /

sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1

mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info

 

La vérification des quotes c'est juste que le copier/coller ne marche pas forcément tout dépend de la police de caractère utilisé

sed ‘s/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/’ problème de quote ouverte au debut et fermer à la fin

 

Parfait je viens de la faire et ça marche nickel ! J'ai d'abord c/c dans dans le bloc note les commandes pour pas avoir de problèmes.

 

Merci beaucoup !

 

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...