Jump to content
XPEnology Community

VM Jeedom et Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai installé récemment une DSM 6.2.1-23824 Update 6 avec l'image du DS918+. Jusque là tout va bien.

J'ai installé Debian et Jeedom sur Virtual Machine Manager avec ce tuto:

https://www.maison-et-domotique.com/80854-installer-jeedom-synology-virtual-machine-manager/.

Et là c'est le drame...

 

Mon Contrôleur Z-Wave Plus Z-Stick GEN5 n'est pas reconnu dans la VM. pourtant, je l'ai bien monté, mais on dirait qu'il la démonte dès que je mets en route la VM.

1580641940_Gen5.png.51916eae672f20c2fea3a29ea759316c.png

 

 

Lorsque je fais un lsusb en SSH sur le NAS, rien n'a l'air d'être reconnu...

ssh.thumb.png.61715d9049a54c6b91aec6f00e77793e.png
 

J'ai fait tourné la VM sur VirtualBox sous Windows et là j'arrive à faire en sorte qu'elle soit reconnue mais juste avec les pilotes OHCI USB 1.0.

VM.png.c9bac19eaabcfb6fadb7b240a82fe933.png

 

 

J'ai trouvé une piste ici je pense, mais je comprends pas tout:

Pouvez-vous me donner un petit coup de main? Faut il installer des pilotes sur le DSM?

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai installé les drivers de jadahl et maintenant les périphériques s'affichent correctement dans la console du DSM:

 

gen5.1.thumb.PNG.eb224a9e586de46fa6c14fe1d1583860.PNG

 

Mais toujours pas possible de monter cette clé Z-Wave sous Virtual Machine Manager.

Un petit coup de pouce à qui passera par là!?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je n'utilise pas Virtual Manager perso, mais visiblement ton controleur USB ne gère que l'USB 1.1, ton matos est si vieux que ça ? je doute quand même... N'y aurait-il pas un réglage particulier dans ton BIOS qui limiterai le controleur USB ?

 

 

HS : par expérience, je ne préconise pas la mutualisation de DSM et d'une distrib domotique ! Si ton NAS plante, toute ta domotique est aussi plantée. C'est du vécu ;) Depuis je ne jure que par du RaspberryPi pour la domotique. Bien plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...