Jump to content
XPEnology Community

DowloadStation et organisation des fichiers/dossiers


Style

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis sous Gnoboot 10.4 et DSM 5.0-4458 Update 1 et tout fonctionne parfaitement.

Avant sous DSM 4.3 lorsque je faisais un couper/coller de mes téléchargements du dossier "Downloads" et que je les copiais dans un autre dossier à la racine du NAS, DownloadStation "comprenait" le déplacement du dossier. C'est à dire que le fichier n'était pas re-téléchargé car il était introuvable, aujourd'hui lorsque je fais ça, DownloadStation ne retombe pas sur ses pattes et re-télécharge les fichiers.

 

Comment faites-vous pour ranger vos fichiers téléchargés sans que Download Station ne les re-télécharge ?

 

Exemple d'arborescence:

/Downloads

/Series

/Animes

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Pas sûr de bien comprendre.

Je n'utilise pas downloadstation, mais j'imagine que une fois qu'il a fini de télécharger ses fichiers, il les stocke dans un répertoire (par défaut ou un répertoire que tu as configuré). Le répertoire Downloads par exemple. Ensuite tu veux déplacer (et pas copier/coller) les fichiers qui sont dans /Download vers /Animes par exemple, c'est bien ça ?

 

Sinon, quand tu dis

"lorsque je faisais un couper/coller de mes téléchargements du dossier "Downloads" et que je les copiais dans un autre dossier à la racine du NAS"
, tu faisais un couper/coller comment ? Via l'interface web synology (filestation) ou dans un explorateur windows (sur lequel tu avais préalablement mappé tes dossiers) ?
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Supprimes les de download station avant des les deplacer

Hello,

 

Pas sûr de bien comprendre.

Je n'utilise pas downloadstation, mais j'imagine que une fois qu'il a fini de télécharger ses fichiers, il les stocke dans un répertoire (par défaut ou un répertoire que tu as configuré). Le répertoire Downloads par exemple. Ensuite tu veux déplacer (et pas copier/coller) les fichiers qui sont dans /Download vers /Animes par exemple, c'est bien ça ?

 

Oui c'est exactement ça

 

Sinon, quand tu dis

"lorsque je faisais un couper/coller de mes téléchargements du dossier "Downloads" et que je les copiais dans un autre dossier à la racine du NAS"
, tu faisais un couper/coller comment ? Via l'interface web synology (filestation) ou dans un explorateur windows (sur lequel tu avais préalablement mappé tes dossiers) ?

 

Je fais un couper/coller depuis l'interface Web.

 

Bonjour

Supprimes les de download station avant des les deplacer

Si je fais ça, les fichiers ne seront plus en partage. Il faudra recréer chacun des fichiers en indiquant la nouvel emplacement non ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Petit up de mon poste.

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, si je fais un couper/coller depuis l'interface WEB, Download station relancera le téléchargement.

La solution que j'ai trouvé et de recréer le torrent en lui indiquant ou est le fichier.

 

Quelqu'un a t'il une solution moins contraignante?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je crois avoir compris, en fait si tu déplaces ton fichier de /downloads, le fichier .torrent se rend compte que le fichier n'est plus là et il le retélécharge,

il faut donc copier-écraser mais "pas déplacer le fichier", ou sinon, il faut supprimer le fichier .torrent correspondant aussi, sinon le programme le

vois absent et il le retélécharge.

je pense que c'est ça non ?

pour ma part, je préfère le paquet "transmission", car je crois savoir que Downloadstation est limité à 20 downloads et pas plus...

alors que le programme "transmission" n'est pas limité (j'en suis à environ 400 en ce moment)

 

cordialement

0ricman

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...