Jump to content
XPEnology Community

Gnoboot 10.5 et PhotoStation


sofpol

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'avais la version Trantor DSM4.3 installé sur un PC réel depuis 3 semaines, tout était fonctionnel au sein d'un réseau local (Pas testé l'accès en externe), pour occuper mon après-midi j'ai succombé à la mode Gnoboot et installé DSM 5.0 update 1 via Gnoboot 10.5.

 

Installation sans problème : pas de perte de données, applications nécessitant une mise à jour.

 

Mais :

 

- Photo Station n'est plus fonctionnel

- Mail Station n'est plus fonctionnel

 

Suis je le seul dans ce cas ???

 

J'ai lu dans le forum que certaines appli nécessitant un serial number, est-ce le cas pour ces deux applis ? Effectivement syno assistant n'affiche pas de serial number, il ne fait apparaître qu'une adresse mac. Cette adresse mac est-elle l'adresse réelle ??? (Je galère pour retrouver l'adresse mac réelle de mon PC, carte mère asus PB5 Deluxe)

 

Merci de vos lumières !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

En se loggant via WINSCP, il suffit de modifier le fichier menu_alpha.lst en y ajoutant le serial number (juste après kernel /zimage sn=XXXXXXXXX)

tu peux aussi passer par filestation, récup le fichier menu_alpha.lst (fais une sauvegarde avant au cas où), l'éditer, et le renvoyer sur ton syno.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi le problème. A l'origine je l'avais aussi pour video station mais le sérial à réglé le problème par contre rien à faire pour Photo Station. De plus il ne fonctionne pas non plus via une page web en cliquant que l'application dans l'interface du Synology.

 

Quelqu'un as eu le même problème ?

 

Pour info je suis en Gnoboot 10.4 je vais tenter la mise à jour en 10.5 et vous dirai si c'est OK.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

Merci de vos reponses, ca fait du bien de constater que je ne suis pas le seul dans la panade! :grin:

 

Pour les pros qui ont reussi a renseigner un serial dans le fichier alpha list, avez vous entre un serial au hasard ou y a t il une procedure particuliere a respecter pour identifier un sn propre a chaque installation?

 

Rencontrez vous egalement des problemes avec mail station?

 

La lutte continue!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon, je fais partie des personnes chez qui photostation ne fonctionne plus après mise a jour vers le DSM 5 - gnoboot...

J'ai un numéro de série mis dans le menu_alpha.lst, il s'affiche dans syno assistant ainsi que dans les paramètres de DSM.

 

Photostation est executé pour le DSM mais impossible d'y accéder, que ce soit par DS photo+ ou l'interface Web (sous chrome ou IE...)

 

Des idées?? Car là, franchement, je sèche...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut être as tu le même soucis que moi, personnelement je n'ai pas de fichier "vender" dans USBShare je n'ai que le "zImage" et le dossier "boot"

 

Si quelqu'un sais pourquoi ou bien ou je peut m'en procurer un je suis preneur !

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

D'après le forum en anglais, pour le série, c'est en editant le fichier menu_alpha.lst de ta clef USB (boot->grub) que tu peux le rajouter. Mais toujours pas reussi a faire fonctionner photostation...

 

M'embête quand même cette histoire !

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

K li, quel serial as tu rentre? J ai tente de modifie le fichier alpha lst avec un serial au hasard BJ12345, apres modif du fichier et redemarrage le serial apparaissait bien dans syno assistant, mais toujours pas de photostation ni de mailstation.

 

Je me demande s il n y a pas une procedure particuliere pour identifier un serial propre a chaque machine.

 

Je me donne encore une semaine pour trouver une soluce avant de repasser chez trantor!

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

K li, quel serial as tu rentre? J ai tente de modifie le fichier alpha lst avec un serial au hasard BJ12345, apres modif du fichier et redemarrage le serial apparaissait bien dans syno assistant, mais toujours pas de photostation ni de mailstation.

 

Je me demande s il n y a pas une procedure particuliere pour identifier un serial propre a chaque machine.

 

Je me donne encore une semaine pour trouver une soluce avant de repasser chez trantor!

 

 

Salut,

 

J'ai eu le même soucis que toi Sofpol lorsque je suis passé de trantor vers gnoboot...

malgré le serial, le photostation ne se lancais pas...

 

as-tu essayé de déinstaller ton photostation et mailstation ?

 

La seul solution qui a fonctionné pour moi fût le numéro de série dans le boot et de refaire une clean install avec gnoboot...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

A ceux qui ont réussi à insérer un serial ou avez vous trouvé votre serial ??? Est ce un serial que vous avez choisi au hasard ??? Ou est ce un serial propre à chaque machine, et si oui y a t-il une procédure pour identifier ce serial ???

 

Merci d'avance !!! La lutte continue !

 

Salut a tous,

 

K li, quel serial as tu rentre? J ai tente de modifie le fichier alpha lst avec un serial au hasard BJ12345, apres modif du fichier et redemarrage le serial apparaissait bien dans syno assistant, mais toujours pas de photostation ni de mailstation.

 

Je me demande s il n y a pas une procedure particuliere pour identifier un serial propre a chaque machine.

 

Je me donne encore une semaine pour trouver une soluce avant de repasser chez trantor!

 

 

Salut,

 

J'ai eu le même soucis que toi Sofpol lorsque je suis passé de trantor vers gnoboot...

malgré le serial, le photostation ne se lancais pas...

 

as-tu essayé de déinstaller ton photostation et mailstation ?

 

La seul solution qui a fonctionné pour moi fût le numéro de série dans le boot et de refaire une clean install avec gnoboot...

Link to comment
Share on other sites

CA MARCHE !!!!! Ouf, j'ai eu du mal mais ca a enfin refonctionné !

 

Alors, la marche a suivre : on insère un serial, dans le fichier menu_alpha.lst. (pour Sofpol, tu peux avoir un randomizer ici : http://www.raving.at/ )

Après, on reboot histoire de le valider...

J'ai désinstallé le photostation (il était déjà installé...) et reboot encore.

je re-télécharge et là, ca fonctionne.

 

J'éspère que c'est un mauvais souvenir maintenant !

 

K-Li

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Je viens de faire quelques tests :

 

- je suis repassé sur un version XPEnology_DS3612xs_3810-repack-trantor-v1.0 et j'ai pu trouver le fichier vender dans /volumeUSB1/usbshare

- je l'ai copié et édité avec XPEnology_VenderFilePatcher_v1001

- je recréé ma clé en version gnoboot-alpha10.5-vfat

- copié le fichier vender et le fichier menu_alpha en mettant le même S/N dans les deux

 

Malheureusement j'ai toujour le même soucis, la mac adresse n'a pas changer sur mon Synology (le S/N oui) et Photo Station ne fonctionne toujours pas.

Du coup je me pose la question suivante : est-ce que la mac address ne serait pas renseigné autre part dans la version 10.5 de Gnoboot ?

 

Désolé pour les fausses joies.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ca y est j'ai solutionné mon problème. Effectivement il faut que le S/N soit renseigné avant d'installer Photo Station. J'ai du refaire l'installation du DSM avec la procédure suivante :

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2545 en passant par l'option Gnoboot.me.

J'ai choisi l'option de mettre le DSM à zéro en gardant les fichiers.

Une fois cela fait j'ai vérifié que le S/N était présent puis j'ai installé Photo Station et magie cela fonctionne ! :grin:

 

J'espère que cela pourra servir à d'autre. En tout cas c'est aussi du passé pour moi !

 

Merci pour vos messages !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

après de multiples essais :

 

- Générer un sn avec deux randomiser différents (raving et le fichier excel accessible dans le forum anglais)

 

- désinstallation PhotoStation / Réinstallation après avoir renseigné un sn dans le fichier Alpha lst. : Marche pas

 

- Clean install de DSM 5 après avoir renseigné un sn dans le fichier Alpha lst :Marche toujours pas

 

Syno assistant détecte bien une mac adresse et un sn pour le syno mais toujours ni photostation ni mailstation...

 

Allez bye bye gnoboot et retour chez trantor pour ce qui me concerne !

 

Merci à tous de votre collaboration et longue route à XPEnology !

Link to comment
Share on other sites

suite a la migration de la 4.3 vers 5 les droit des fichier peuventr sauter

de plus bien verifier que dans le panneau de config dans le menu "groupe" il y ai bien un group "http" et que l'utilisateur web fait bien partie du groupe

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de passer a la version 5 et j'ai le même probleme. Je suis passé par gnoboot 10.5 et j'ai installé la version 4493

Quand je regarde via synology assistant j'ai bien une adresse MAC ainsi qu'un S/N

 

Par contre je n'ai pas de fichier menu_alpha.lst sur la clé dans le répartoire grub

Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi ces instructions et ça a fonctionné !

 

Got it working.

from the GUI

Created a new group called 'http' with read/write on web folder

restarted web services

reinstalled Photo Station.

All working... No setting/photos lost in the gallery

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...