Jump to content
XPEnology Community

DSM 5.0 Sur Cubietruck armv7 soc allwinner


vlotho

Recommended Posts

Bonjour,

 

Souhaitant utiliser une cubietruck en guise de nas, je voudrais compiler le dernier kernel pour l'architecture arm de ma cubietruck qui est un soc allwinner a20 ( sunxi ). Dans les répertoire du kernel mon architecture n'y figure pas, par contre dans le kernel donné par le site de la cubitruck est fourni un fichier defconfig ainsi que le repertoire associer des parametres utilisé dans le defconfig.

 

 

 

J'aurais aimer savoir si quelqu'un savait ce qu'il fallait que je modifie dans l'arborescence des répertoires ainsi que dans les fichiers du kernel syno pour que mon architecture soit bien prise en compte lors de la compilation ?

 

 

 

Aprés reflexion je me suis demander si en modifiant le makeconf du repertoire arch/arm en prenant exemple sur les architectures existantes et donc en rajoutant quelques lignes et en les modifiant avec mon architectures cela ne pouvait il pas fonctionner ? et en rajoutant les repertoires adéquat également.

 

le plus gros soucis c'est qu'il y a des des options dans le style "CONFIG_SYNO_ARMADA=y" qui amalgame l'architecture du processeur à celle du syno et je ne sais as trop coment les adapter à une autre architecture comme celle du allwinner a20.

 

Donc c'est une cubietruck pross armv7 la même architecture que l'armadaxp mais sur un soc allwinner.

 

 

 

En suivant le tutoriel décrit ici : http://xpenology.com...lding_xpenology, j'ai fais un premier test en faisant une compil croisée sans modifier les fichiers, avec le tool chain du dsm 5.0 pour l'armadaxp et avec le kernel de la branche 4458. Donc sur la cubietruck directement, et j'arrive sur un message d'erreur :

 

bash: ./arm-marvell-linux-gnueabi-gcc: cannot execute binary file

 

le repertoire du toolchain est bien dans /usr/local et les fichiers et repertoires sont en 755 root root

Link to comment
Share on other sites

Si je fais la compilation sur ordinateur en linux, donc avec une compilation croisée, je tombe sur cette erreur :

 

root@gilles-EP31-DS3L:/home/toto/Téléchargements/synogpl-4418-armadaxp/source/linux-3.x# make menuconfig ARCH=arm CROSS_COMPILE=/usr/local/arm-marvell-linux-gnueabi/bin/arm-marvell-linux-gnueabi- modules
scripts/kconfig/mconf Kconfig
drivers/i2c/busses/Kconfig:602:warning: type of 'I2C_PXA_PCI' redefined from 'tristate' to 'boolean'
drivers/spi/Kconfig:300:warning: type of 'SPI_PXA2XX_PCI' redefined from 'tristate' to 'boolean'


*** End of the configuration.
*** Execute 'make' to start the build or try 'make help'.

 CHK     include/linux/version.h
 CHK     include/generated/utsrelease.h
make[2]: « include/generated/mach-types.h » est à jour.
 CC      arch/arm/kernel/asm-offsets.s
In file included from include/linux/mm.h:43:0,
                from arch/arm/kernel/asm-offsets.c:14:
/home/toto/Téléchargements/synogpl-4418-armadaxp/source/linux-3.x/arch/arm/include/asm/pgtable.h:33:26: fatal error: mach/vmalloc.h: No such file or directory
compilation terminated.
make[2]: *** [arch/arm/kernel/asm-offsets.s] Erreur 1
make[1]: *** [prepare0] Erreur 2
make: *** [modules] Erreur 2

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...