Jump to content
XPEnology Community

Encore un problème d'accès externe!


dln

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je me permet de vous demandez de l'aide car je n'arrive plus à acceder de l'extérieur à mon nas. (4.3-3827)

 

Enfin c'est pas tout a fait vrai et c'est pourquoi je vous demande de l'aide.

 

D'abord sur la box (livebox2) j'ai fait une dmz vers l'ip de mon nas. Sur le nas j'ai changé la config du pare-feu pour refuser toutes les connexions. A partir de là j'ai autorisé complètement tous les pc de mon réseau.Puis j'ai autorisé les connexions aux différentes applications du nas (audio station etc....).

 

En local aucun souci j'accède à tous sans problème.

 

Par contre de l'extérieur cela se gate!!

 

j'ai un dyndns parametré sur le nas (statut ok) et pas sur la box.

 

Je n'ai aucune connexion à ds audio, ds video et consort depuis mon téléphone. (déjà pas bien!)

Par contre j'ai bien accès à mon nas avec "mondyndns:5500" (oui j'ai changé les ports par défauts du nas) de l'extérieur.

Ce qui est bizarre, c'est que je ne peux pinger de l'extérieur sur mon dyndns "délai d'attente dépassé" donc j'ai accès à mon nas mais impossible de le pinger!!!

 

J'ai aussi activer webstation et bien-sur aucun accès au site de l'extérieur (même pas la page config de ma box ou la page d'accueil du dossier web du syno)

 

Je le répète je n'ai aucun souci en local pour accèder à tout cela donc qu'est-ce que j'ai mal fait ou oublier de faire?

 

Ce que je comprend pas c'est qu'avec une dmz d'activer (donc tous les ports ouverts), je n'ai pas besoin d'ouvrir les ports en NAT/PAT sur ma box, exact?

 

Ma box devrait être si je puis dire transparente, non?

 

Enfin voilà ou j'en suis (je cherche toujours où cela coince) donc si une personne voit ce qui peut clocher!!

Link to comment
Share on other sites

 

D'abord sur la box (livebox2) j'ai fait une dmz vers l'ip de mon nas. Sur le nas j'ai changé la config du pare-feu pour refuser toutes les connexions. A partir de là j'ai autorisé complètement tous les pc de mon réseau.Puis j'ai autorisé les connexions aux différentes applications du nas (audio station etc....).

 

A mon avis ton problème vient de là !! Tu n'a autorisé que des connections de ton réseau interne. Désactive la règle qui refuse toutes les connections pour tester si tu a accès depuis l'extérieur et si ça fonctionne. :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...