Jump to content
XPEnology Community

dsm 4.2 vers 5.0 ?


davidmarli

Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis toujorus en 4.2 et le passage en dsm 5.0 final m'intéresse fortement.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre ? JE ne vois pas de tut o sur le forum en partant d'une 4.2.

 

De plus les données des disuques durs vont elles s'effacer ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

J'ai procédé à la migration depuis DSM 4.3 ce week-end, de la même manière que dans le tuto et je n'ai subi aucune perte de donnée.

J'ai seulement eu besoin de redéfinir les droits des différents utilisateurs, il faut penser à y jeter un coup d'oeil si on a beaucoup d'users (c'est mon cas).

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai essayé mais je suis bloqué dès le départ.

 

J'ai bien fait la clé (j'ai pris l'image ext2).

Je mets la clé dans le serveur, je boot, je selectionne gnoboot.me.

Ensuite synology assistant m'indique au bout de quelques seconde : un NAS trouvé, mais configuration perdue !!!

Le seul choix proposé est l'installation.

Du coup, j'ai arrête.

En le laissant booter normalement, je retourne au bout de quelques minutes sous la 4.2 (j'ai accès à toutes mes données, et je peux me logguer.

 

Bref, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

 

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors, des nouvelles.

 

Dans mon cas syno assistant m'indiquait configuration perdue.

J'ai fait un clic droit sur cette info, et j'ai cliqué sur "connecter".

Là, une page s'ouvre disant que dsm vaz être mis à jour.

J'ai alors simplement indiqué le repertorie ou se trouvait le fichier pat ensuite on demande un nom d'utilisateur et mot de passe pour le compte admin.

Quelques minutes plus tard, le nas était à jour.

Pas de perte de données.

 

Bref, ultra simple et rapide.

En revanche il faut tout réinstallé au niveau des paquets, mais bon. En prenant son temps, en 1 heure tout redevient comme avant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bie nfait une sauvegarde des paramètres avant upgrade, mais à vrai dire j'ai pas vu ou restaurer les paramètres ensuite (j'ai vu restauratio d'un disque ...)

Bon après j'ai poas cherché 5 minutes parce que je n'ai qu'un utilisateur (autre que l'admin) et j'installe juste surveillance station et video station ...

Donc ...

Pour l'onduleur, ca me fait penser que je n'ai pas reconfigurer le mien ....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'ai DSM 4.2 et 3 disques, tous independants (pas de Raid SHR ou non).

Afin de minimiser les chances de pertes de données est-ce que c'est jouable de virer mes 3 disques, prendre un autre disque vierge, faire l'instal de DSM 5.0 de zero, puis une fois tout fini d'inserer mes disques en DSM 4.2 pour acèder aux données?

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait le passage 4.3 de Trantor vers gnoboot, aucune perte de données, RAS le tuto a fonctionné à la perfection

 

Il y a juste deux choses qui "bug"

- Sous Chrome, il y a un refresh qui me fait reveni sur le bureau sans arrêt, obligé de passer par IE, beurkkkkkkkkkkkkkk

- PhotoStation ne fonctionne plus

 

Je n'ai pas le temps de chercher à résoudre cela en ce moment mais ça doit déjà être résolu quelque part :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...