Jump to content
XPEnology Community

Aucun NAS trouvé


Recommended Posts

Bonsoir,

Sachez que j'ai une grande admiration pour toutes les personnes qui contribuent à XPEnology.

J'ai récupéré un Dell vostro 200 version slim avec comme processeur un Core 2 duo E7500, 4go de ram DDR2, 2 HDD de 250go et une carte réseau Netis AD1103.

J'ai créé la clef bootable à partir du loader v1.02b version DS3617xs de Genesys vu que l'ordi lit que du MBR.

J’ai branché la clef USB.

Dans le BIOS, j’ai modifié l'ordre de boot pour qu'il boot à partir de la clef USB. Et les HDD en RAID vu que je n'ai pas AHCI comme cette personne

 

J’ai reboot l’ordi, ça boot sur ma clef, j'ai appuyé sur la lettre 'C' lorsque le Menu Boot Grub apparaît, j’ai tapé le vid pid de la clef, l’adresse mac des cartes réseau, et le serial number. Je suis revenu sur le Menu Boot Grub, je choisis le 1er choix. J'ai le Booting the kernel donc je teste de trouver le NAS via Synology Assistant et find.synology.com mais ils ne trouvent rien.

J'ai donc pensé que les cartes réseau n'étaient pas compatibles, j'ai essayé avec le ramdisk personnalisé extra.lzma mais ça n’a rien changé.

 

Une idée de mon problème ?

 

Merci de votre aide.

 

Bien cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Typiquement cela ressemble à un problème réseau.

Plusieurs possibilités (en vrac) :

- Carte réseau désactivée dans le bios

- Connecteur HS (le voyant doit s'allumer à la connexion du câble au switch, autant côté PC que côté switch)

- Echec de l'auto-négociation du débit par la carte vers le switch, dans ce cas tenter de forcer le débit au niveau du switch (ou de la box)

- Chipset réseau différent entre le matériel décrit dans le post indiqué et le tien (le début de l'adresse MAC (en principe visible sur la carte mère ou le chassis) permet de trouver le fabricant)

- Mauvaise adresse MAC dans le fichier de configuration de la clef USB, mais en principe ça ne joue pas pour la détection du NAS au premier démarrage sauf erreur de ma part

Sinon, tenter le coup avec une carte réseau supplémentaire si possible.

 

Bon courage

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse et de votre aide.

 

-Les cartes réseau marchent bien, j'ai essayé sur un live Ubuntu. Mais ce soir je vais vérifier si dans le BIOS si elle est bien là.

-J'ai effectivement branché l'ordi sur un switch non mangeable. J’essaierai directement sur la box.

-Je vais détailler plus sur les cartes réseau

-J'ai essayé plusieurs fois pour être sûr que je n'ai pas fait d'erreur, mais je n'ai pas essayé via OSFMount devrai-je essayer ?

-Justement la carte Netis AD1103 est une supplémentaire, je pourrais essayer via une autre mais je n'en ai pas.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai aucun moyen de voir les cartes réseau dans le BIOS.

La box directement branché à l'ordi ne change rien.

La carte mère est une Foxcon G33M02.

Les diodes sont bien allumées des deux cotés et sur les 2 cartes.

C'est ma box qui gère le DHCP donc logiquement elle est capable d'attribuer une IP.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester chez quelqu'un d'autre et via la carte réseau intégré ça le détecte avec Synology Assistant mais via la carte supplémentaire ça ne le détecte pas mais elle est détectée sur le réseau.
Donc j'ai un problème au niveau de ma box surement, je regarde ça en rentrant chez moi et la carte réseau supplémentaire n'est peut-être pas prise en charge.

Edited by Aethen
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...