Jump to content
XPEnology Community

Confusion (Bay1 - Lun1 - scsi 0:0 - volume3


Tar3314

Recommended Posts

Bonsoir à tous,
Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?
J’ai un serveur HP ML350G6, avec Esxi 5.5.
Bien que mon disque physique soit dans la Bay1 en raid0 dans Hp Smart Array P410i.en Raw est sur SCSI (0:0) et le paths est bien sur Lun1
Il est vu pas DSM comme volume 3.
Et je ne parviens pas à changer cela.
Quelqu’un a une idée ?
Merci

 

image.png.e669b1e40b8ca1a331335ee533fd1e57.png

 

 

image.thumb.png.d7dfd920bab3e83da2ff14af949d65eb.png

Link to comment
Share on other sites

Pourtant, Je vois bien les données dans le live CD ubuntu.

 

🤕 il ne m'arrivent que des trucs bizarre en ce moment avec mes syno.

J'ai planté le xpenology - Baremetal de production avec toutes mes données et depuis, tout ce que j’entreprends pour le récupérer me renvoi vers une erreur ou une situation encore plus bizarre 🤔

Edited by Tar3314
Link to comment
Share on other sites

Du coup, ça ne me rassure pas du tout cette histoire.
J’avais le projet de passer mon Baremetal de production en VM (esxi)
J’ai fait plusieurs teste en VMware Workstation avec succès.
Puis en esxi avec des fichiers vmdk. Les tests en succès
Et là, je fait avec esxi en Raw. Mais impossible de faire correspondre les Lun eu SCSI et au Volume correspondant.
Ce qui sera un gros problème le jour ou je change d’hôte
Puisqu’ils doivent rester dans les mêmes places. Enfin, c’est ce que je crois.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas simple une config avec un controleur Hp Smart Array P410i. J'aurai tendance à dire de ne pas créer de volume sur le controleur et laisser ESXi s'occuper des disques. Après quoi tu pourras faire du RDM (c'est purement théorique...) Pour moi, ESXi est capable d'interroger le controleur HP pour connaitre les disques connectés dessus avec son driver. 

 

Pourquoi avoir fait du RAID0 ? C'est très dangereux en cas de panne d'un seul disque, tu perds tout.

Link to comment
Share on other sites

Que l'option soit grisée avec le VMWare client est normal. Pour faire du RAW avec ESXi il faut sélectionner "Use an existing virtual disk" après avoir créer le fichier de liaison avec la commande décrite ici : https://kb.vmware.com/s/article/1017530

Par contre qu'il ne voit pas les disques est étrange, il faut peut-être effectivement trouver la bonne option dans la config du controleur. Si tu es obligé de créer un volume malgré tout dans le controleur alors oui le RAID0 serait la solution par disque.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nicoueron,

C’est bien ce que je fais, j’en créé un par disque.
Il sont alors présentés à esxi et tant que je ne les ajoutes pas dans le storage esxi je peux les ajouter à la vm de mon chois.
Et l’option Raw n’est pas grisée du coup.

Edited by Tar3314
Link to comment
Share on other sites

Ah OK! Je pensais que cette option était réservée à VSphere en fait. 

 

C'est drôle quand même de configurer un RAID0 sur un disque, c'est pas logique techniquement parlant car pour moi un RAID0 (et RAID1) nécessite au moins deux disques. Enfin là on diverge du sujet^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...