Jump to content
XPEnology Community

help passage dun ds111 au N54L


jackasscouille

Recommended Posts

bonjour je viens de recevoir mon n54l aujourd'hui + 2 disques vierges de 3TO

sur mon ancien synology j'avais un disque 2to avec dessus toute ma musique et films

je n'ai plus mon ds111

j'ai mis dans le n54l mon disque dur du ds111 et enlevé celui de 250mo, en faisant l'install par gnoboot , sur l'interface web un message apparait en m'indiquant "toutes les donnée du disque 1 seront supprimées" j'ai un doute sa va supprimer la partir système ou tout le disque avec ma musique?

le but serai de securiser ma partie films musique, documents, en shr, et d'avoir une partie non sécurisé ou il y ai l'os, surveillancestation et time machine

serais pas plus judicieux d'installer l'os sur le disque de 250 go, avec surveillance station et time machine, et je cree un volume shr avec les 2 disques de 3go ensuite je copie tous les films musique sur le volume sur, je formate le disque de 2 to puis je l'ajoute au volume shr. ou y a t'il plus simple?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

re bon j'ai installé xpenology sur mes 2 disques touts neuf de 3Go, en shr maintenant que tout est fini j'ai installé le disque de 2to de mon ancien dsm111 avec toutes les données,

dans le gestionnaire le stockage je vois le disque mais il est en statut "non initialisé" sa seule possibilité que je vois c'est de créer un volume vais je vais perdre toutes mes données.

avez vous une astuce

merci

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si ca va t'aider, mais voici comment j'ai fait pour migrer mes deux HD d'un DS213J vers le N54L.

J'ai utilisé la clé usb avec l'image trantor avec la même versions de DSM que sur le DS213J (4.3). J'ai placé les deux disques du DS213J dans le N54L, démarré le serveur et lancé le synology assistant. Il détectait le N54L et indiquait un truc comme "migrable". J'ai lancé l'installation et récupéré mes disques comme avant.

Maintenant je suis passé en DSM5.0 avec gnoboot avec la même méthode.

 

F.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...