Jump to content
XPEnology Community

Information DS918 + depuis Virtual Machine Manager ?


Sabrina

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner le Ds918+ avec Virtual Machine Manager à partir de DSM

Mon server physique  tourne sur Ds3615x avec DSM 6.1.7, pour information, je n'ai aucun soucis de faire fonctionner en virtual " Ds3615x, Ds3617x ".

Il boot bien sur Jun's Loader v1.04b DS918+   mais au niveau réseau il n'est pas présente.

 

Si vous avez une explication ça serait la bienvenue.

 

Merci

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour.

 

Je suis entrain d'essayer ESXi 6.7, je trouve ce logiciel vraiment super, je pense l'installer physiquement sur un Pc.

Mais avant faudrait que j'arrive à savoir si je peux faire les mêmes chose que sous DSM, c'est à dire programmer à une heure précise l'extinction d'une VM et ensuite l'extinction de ESXi. ( J'ai trouvé un tutoriel mais à partir d'un logiciel Vmware Client )

 

Je me suis un peu perdue car apparement sur cette version de ESXi, il est plus nécessaire de passer par un logiciel pour le manager, juste à partir d'un navigateur web, peut être que je me trompe ?

 

D'ailleurs si je peux avoir un peu de renseignements sur ces sujets cela serait sympathique ^^

 

Pendant ce temps là, je fais des recherches 

 

Merci

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

ESXi est un hyperviseur, ce n'est pas un client lourd que tu installes sur un pc windows ou Linux comme VMWare Fusion par exemple, c'est lui-même un OS.

 

Oui il s'administre au travers d'un client léger dans ton navigateur Web (depuis la version 6). Du coup l'architecture t'impose d'avoir un autre pc client pour t'y connecter et de le laisser allumer plus souvent. Je n'ai pas réussi à programmer l'allumage et l'exctinction auto sur mon HP N54L. Mais après avec mes besoins (caméras de surveillance) il fonctionne H24. Par contre il est programmé pour démarrer automatiquement certaines de mes VM - dont DSM à l'allumage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour arrêter une VM DSM pas de problème puisque que je le fais depuis DSM avec le planificateur Alimentation.

Pour arrêter ESXi 6.7 en une heure précise,  je ne vois pas d'autre manière de le faire en ligne de commande, je vais voir cela.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

En principe, en ligne de commande c'est possible d'arrêter l'ESXi, donc il est possible de le faire via la crontab.

Et (là c'est juste une piste à creuser), étant donné que le DSM est programmé pour s'arrêter, pourquoi ne pas créer un script sur le DSM qui se connecte en SSH (via clefs) sur l'hyperviseur pour lancer un shutdown programmé via la commande at (at now +10 minutes par exemple , c'est de mémoire pour la syntaxe) et qui fait ensuite l'arrêt du DSM.

De cette manière, quelque soit l'heure où on programme l'arrêt du DSM, on est certain que l'ESXi suivra.

J'espère avoir été assez clair

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, JacquesF said:

Bonsoir,

En principe, en ligne de commande c'est possible d'arrêter l'ESXi, donc il est possible de le faire via la crontab.

Et (là c'est juste une piste à creuser), étant donné que le DSM est programmé pour s'arrêter, pourquoi ne pas créer un script sur le DSM qui se connecte en SSH (via clefs) sur l'hyperviseur pour lancer un shutdown programmé via la commande at (at now +10 minutes par exemple , c'est de mémoire pour la syntaxe) et qui fait ensuite l'arrêt du DSM.

De cette manière, quelque soit l'heure où on programme l'arrêt du DSM, on est certain que l'ESXi suivra.

J'espère avoir été assez clair

 

Jacques

 

Merci, je vais voir ce que je peux faire, pour le moment je suis en test.

 

Cordialement 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello les amis, je suis intéressé par l'arrêt et le redemarrage des VM et du serveur sous ESXi6.7.

Pour l’arrêt des VM DSM pas de problème c'est sous DSM

Pour l'arrêt du serveur >> passer par un script semble la bonne solution.

 

Une commande via une VM DSM ça me parait bien également

 

Hello Sabrina, as-tu réussi à testé la solution proposée par JacquesF

 

Ensuite pour le re-démarrage du serveur et des VM : quelle serait la meilleure solution ? un wakeonlan via la box ???

 

Au plaisir de vous lire.

Fred

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...