Sabrina Posted March 1, 2019 Share #1 Posted March 1, 2019 Salut à tous, Je n'arrive pas à faire fonctionner le Ds918+ avec Virtual Machine Manager à partir de DSM Mon server physique tourne sur Ds3615x avec DSM 6.1.7, pour information, je n'ai aucun soucis de faire fonctionner en virtual " Ds3615x, Ds3617x ". Il boot bien sur Jun's Loader v1.04b DS918+ mais au niveau réseau il n'est pas présente. Si vous avez une explication ça serait la bienvenue. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posted March 2, 2019 Author Share #2 Posted March 2, 2019 Vu les postes qui en parle en anglais, c'est ma configuration réseau qui ne va pas ainsi que mon processeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted March 2, 2019 Share #3 Posted March 2, 2019 J'avais aussi un pb avec ce loader sur mon HP54L avec ESXi6. Le loader refusant purement et simplement de booter (cad aucune trace dans le fichier de sortie serial.out). J'ai donc abandonné Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posted March 2, 2019 Author Share #4 Posted March 2, 2019 Merci pour ton retour. Je suis entrain d'essayer ESXi 6.7, je trouve ce logiciel vraiment super, je pense l'installer physiquement sur un Pc. Mais avant faudrait que j'arrive à savoir si je peux faire les mêmes chose que sous DSM, c'est à dire programmer à une heure précise l'extinction d'une VM et ensuite l'extinction de ESXi. ( J'ai trouvé un tutoriel mais à partir d'un logiciel Vmware Client ) Je me suis un peu perdue car apparement sur cette version de ESXi, il est plus nécessaire de passer par un logiciel pour le manager, juste à partir d'un navigateur web, peut être que je me trompe ? D'ailleurs si je peux avoir un peu de renseignements sur ces sujets cela serait sympathique ^^ Pendant ce temps là, je fais des recherches Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoueron Posted March 3, 2019 Share #5 Posted March 3, 2019 ESXi est un hyperviseur, ce n'est pas un client lourd que tu installes sur un pc windows ou Linux comme VMWare Fusion par exemple, c'est lui-même un OS. Oui il s'administre au travers d'un client léger dans ton navigateur Web (depuis la version 6). Du coup l'architecture t'impose d'avoir un autre pc client pour t'y connecter et de le laisser allumer plus souvent. Je n'ai pas réussi à programmer l'allumage et l'exctinction auto sur mon HP N54L. Mais après avec mes besoins (caméras de surveillance) il fonctionne H24. Par contre il est programmé pour démarrer automatiquement certaines de mes VM - dont DSM à l'allumage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posted March 3, 2019 Author Share #6 Posted March 3, 2019 Merci pour ta réponse. Pour arrêter une VM DSM pas de problème puisque que je le fais depuis DSM avec le planificateur Alimentation. Pour arrêter ESXi 6.7 en une heure précise, je ne vois pas d'autre manière de le faire en ligne de commande, je vais voir cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JacquesF Posted March 5, 2019 Share #7 Posted March 5, 2019 Bonsoir, En principe, en ligne de commande c'est possible d'arrêter l'ESXi, donc il est possible de le faire via la crontab. Et (là c'est juste une piste à creuser), étant donné que le DSM est programmé pour s'arrêter, pourquoi ne pas créer un script sur le DSM qui se connecte en SSH (via clefs) sur l'hyperviseur pour lancer un shutdown programmé via la commande at (at now +10 minutes par exemple , c'est de mémoire pour la syntaxe) et qui fait ensuite l'arrêt du DSM. De cette manière, quelque soit l'heure où on programme l'arrêt du DSM, on est certain que l'ESXi suivra. J'espère avoir été assez clair Jacques Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posted March 6, 2019 Author Share #8 Posted March 6, 2019 9 hours ago, JacquesF said: Bonsoir, En principe, en ligne de commande c'est possible d'arrêter l'ESXi, donc il est possible de le faire via la crontab. Et (là c'est juste une piste à creuser), étant donné que le DSM est programmé pour s'arrêter, pourquoi ne pas créer un script sur le DSM qui se connecte en SSH (via clefs) sur l'hyperviseur pour lancer un shutdown programmé via la commande at (at now +10 minutes par exemple , c'est de mémoire pour la syntaxe) et qui fait ensuite l'arrêt du DSM. De cette manière, quelque soit l'heure où on programme l'arrêt du DSM, on est certain que l'ESXi suivra. J'espère avoir été assez clair Jacques Merci, je vais voir ce que je peux faire, pour le moment je suis en test. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbittoun Posted May 14, 2019 Share #9 Posted May 14, 2019 Hello les amis, je suis intéressé par l'arrêt et le redemarrage des VM et du serveur sous ESXi6.7. Pour l’arrêt des VM DSM pas de problème c'est sous DSM Pour l'arrêt du serveur >> passer par un script semble la bonne solution. Une commande via une VM DSM ça me parait bien également Hello Sabrina, as-tu réussi à testé la solution proposée par JacquesF Ensuite pour le re-démarrage du serveur et des VM : quelle serait la meilleure solution ? un wakeonlan via la box ??? Au plaisir de vous lire. Fred Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts