harermuir Posted March 26, 2014 Share #1 Posted March 26, 2014 Bonsoir, J'ai un proliant N54L sur lequel j'ai installé Xpenology. Me sentant un peu à l'étroit dans le petit disque dur de 250 Go fourni avec la machine. J'en ai donc acheté un deuxième de 3 To (donc la taille est bien supérieure). Il apparait bien dans le gestionnaire de volume. Mais quand je clique sur gérer dans l'onglet volume, toutes les options sont grisés (en particulier etendre le volume en ajoutant des disques durs) à l'exception de modifier le type de raid. Le volume avait été créé en SHR sur un seul disque (donc sans raid). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ClassicRed Posted March 26, 2014 Share #2 Posted March 26, 2014 Hello Tient sa me rappel le même souci que j'ai rencontrer y'a quelque temps.. J'ai résolu celui et refaisant une installation complete du systeme, donc j'ai formater mes disques et réinstallé le tout.. Mais sinon attend de voir une réponse plus précise, d'un habitué car moi je fesais encore des tests a cette époque Link to comment Share on other sites More sharing options...
harermuir Posted March 27, 2014 Author Share #3 Posted March 27, 2014 En cherchant un peu, j'ai cru comprendre qu'en SHR, pour étendre un volume, il fallait qu'il soit déjà constitué de 2 disques ... Je ne comprends pas la raison, mais bon, plus qu'à transférer et reformater. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts