Jump to content
XPEnology Community

(résolu) dsm5 et mariadb


dln

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà je me décide à passer à dsm 5 et l'install se passe très bien!

 

Bon après avoir remis les droits aux utilisateurs, changer l'ip, mis a jour quelques paquets, tout semble marcher nickel!

 

Là ou ça coince c'est quand j'ai voulu retourner sur mon site héberger sur le syno, plus d'accès! je fouille un peu et plus d'accès non plus à phpmyadmin!!

 

Tant que j'y suis je désinstalle tout (j'ai une sauvegarde du site et de la base)phpmyadmin, prestashop et hop j'essaye de réinstaller phpmyadmin.

 

C'est là que la galère commence, il faut maintenant installer le paquet mariadb avant, bon je l'installe et essaye de le lancer mais y veut pas!!!!

 

j'ai ce message "échec lors du lancement de la réparation du paquet" et dans les notifications "failes to start mariadb with customized my.cnf, restart with default configuration"

 

j'ai beau cherché sur le net, impossible de trouver une solution qui marche!

 

Avez-vous eu ce problème?

 

on peut downgrader en 4.3?

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Effectivement lionel0676 on peut downgradé mais je suis passé directement par gnoboot!

 

on redémarre le nas, on choisi gnoboot.me et là ou peut retourner sur la 4.3 3827!nickel

 

si je downgrade c'est bien à cause de ce mariadb qui veut pas se lancer malgré toutes les manips et efforts que j'ai essayé pour résoudre le problème!!

 

Pas de mariadb=pas de phpmyadmin=pas de site!!!

 

a noter que les mises à jours directement depuis le syno fonctionnent, ça c'est pas mal! je suis passé en update 1 mais cela n'as pas résolu mon problème!!

 

je verrai à la prochaine update de dsm 5 si cela résous le problème!

Link to comment
Share on other sites

La mise à jour en version 5.5.33.a-0016 de MariaDB provoque en effet un problème de dépendance de librairies partagées sous DSM 5.0 beta (voir les logs à propos de MySqld dans DiskStation.err).

 

Personnellement j'ai réussi à relancer MariaDB (et donc PhpMyAdmin) en appliquant une petite bidouille qui semble fonctionner.

 

Si vous voulez essayer :

 

Dans le répertoire lib de votre système faîtes une copie du fichier libncurses.so.5.9 et renommez le en libncursesw.so.5 puis essayez de lancer MariaDB.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...