Jump to content
XPEnology Community

USB non reconnu post boot


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

J'ai fait une installation de dsm 6.2.1 avec le dernier loader de jun en 1.04b, pour ds918+ sur une Asus N3150I-C .

Tout fonctionne correctement (il me semble) et j'ai pu créer mon raid.

 

Le problème est que plus aucun port USB n'a l'air de fonctionner. 

Aucun disque dur externe ni même la clé USB de boot n'est monté dans dsm, alors que sur ma précédente installation je n'avais pas de soucis de ce côté là. 

 

Qu'est-ce qui à pu changer ? Pourquoi cela ne fonctionne plus?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

soit un mauvais réglage dans le bios, soit le loader ne connait pas le controleur USB de ta carte mere. Deux solutions, l'intégrer toi même au loader - chose pas simple, soit investir dans une carte d'extension usb en PCIE et compatible avec ce loader (il y a peut etre ce type d'infos dans la section anglaise)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, nicoueron a dit :

soit un mauvais réglage dans le bios, soit le loader ne connait pas le controleur USB de ta carte mere. Deux solutions, l'intégrer toi même au loader - chose pas simple, soit investir dans une carte d'extension usb en PCIE et compatible avec ce loader (il y a peut etre ce type d'infos dans la section anglaise)

 

Je ne pense pas que cela vienne du bios vu qu'il arrive à booter sur la clés USB pour démarrer le système.

De plus sur mon ancienne instal, avec un ancien loader et une config ds3617 ça fonctionnait sans problème

 

J'ai voulu faire une recherche sur le forum mais sans succès...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

En retour d'expérience,  cela fait 3 semaines que j'ai galéré suite à une mise à jour de 6.17 vers 6.2 .

 

Bien évidemment ma carte réseau n'était plus reconnue.

J'ai acheté une carte réseau PCI intel et même problème.

 

Après l'énervement, j'ai écumé une quantité non négligeable et je suis tombé sur le tableau d'historique des loaders de Jun.

Je me suis aperçu que dans le tableau, c'était le seul non compatible UEFI  :)

Donc du coup, je suis allé dans le bios et désactivé la compatibilité UEFI et là  … .. .     tout est OK

 

Test effectué avec ma carte réseau inboard et celle nouvellement acheté en PCI  :)

 

J'ai donc pu retrouver mes 16 téra  ( et soulagé également )

 

donc essayes peut être de modifier ton BIOS et de supprimer le boot en UEFI, ca te permettra peut etre de récuperer tes port USB.

 

 

Par contre me concernant, impossible de BOOTER directement sur la clée USB bien que dans le bios la clée USB soit en premier choix pour le boot.

 

Il faut systématiquement que le passe par un F10 au lancement du PC pour lui imposer une démarrage par la CLEE USB.

 

Bonne continuation.

 

Edited by barbajuan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...