Jump to content
XPEnology Community

Extinction aléatoire


Recommended Posts

Bonjour, j'ai installé DSM 5.2 il y a un an sur un "vieux" pc  carte mère G41M et processeur intel CoreQuad et 4 gigas ram grâce à vous, tout marchait bien pendant lus d'un an ( je m'en sers pour sauvegarde perso et diffusion multimédia en réseau interne) et je suis passé depuis quelques mois à DSM 6.1.3 vers. 15152 avec pour modèle DS3615xs et depuis le système s'éteint de manière aléatoire. Quand il fonctionne cela peut durer plusieurs jours et puis paf : extinction. Des fois je l'allume et il s'éteint au bout de 5 mn... ! et impossible de le faire se mettre en route, je presse le bouton power, le pc se met en marche et au bout de 40 ou 120 secondes il s'éteint tout seul. Du coup je le laisse éteint plusieurs heures.  Et là il redémarre et tient mais jusque' quand .. ? en général un ou deux jours c'est vraiment aléatoire ! Du coup je suis allé voir coté hardware :J'ai switché la carte mère pour une h67m et un intel core i3, ça marche mais pareil au bout d'un moment tout s'éteint. J'ai changé l'alimentation ... mais pareil. J'ai regardé au niveau du bouton "power" de la tour mais rien d'anormal pas  de fils dessoudé ou autres.. Donc ayant fait le tour de mes compétences je m'en remets à vos expériences ! Si quelqu'un à une idée ? Dois-je retourner sur DSM 5.2 ? (--> je perds mes données ?)Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi je sais que j'ai eu il y a très longtemps un pb similaire d'extinction aléatoire de mon PC (ici rien à voir avec DSM) qui était lié à une vis qui était tombé entre le boitier et la carte mère. Qq chose de similaire s'est peut etre produit dans ton cas lorsque tu as refait la clé USB pour la version 6.1.3...

Link to comment
Share on other sites

Dans ton cas ça semble tout de même hardware, car il s'éteint. En général il reboot en boucle.

 

Tu dis que tu as testé l'alim, la CM, le CPU. Donc il reste soit la piste d'EVOTk, soit ma piste, soit la RAM, soit le GPU si tu en as un, soit un cable dénudé qq part qui touche la carlingue de ton boitier

Link to comment
Share on other sites

Merci je vais regarder si y'a rien dans ce qui traine qui serait dénudé.. ^^

(Parce qu'en changeant la carte mère j'ai changé l'ensemble donc la ram et le proc. et j'avais la même extinction. J'ai mis une autre alim -->pareil.)

Et je ne fais que des sauvegardes manuelles, je n'ai pas crée de taches programmées.

Edited by aikido14
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...