Jump to content
XPEnology Community

Différence entre Boot "conventionnel" et Gnoboot


T4xus

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans les deux cas, tu as une image sur une clé USB.

 

Pour la version "conventionnel" (versions de Trantor) c'est une version modifiée du fichier .PAT de synology.

(L'installation se fait que par Synology Assistant)

 

Pour Gnoboot on peut utiliser directement le fichier .PAT disponible sur les serveurs de Synology.

(A l'installation tu auras besoin de brancher un ecran et un clavier sur ton NAS. Une fois l'install achevée, tu n'en as plus besoin).

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Pour ca je ne sais pas, je ne suis pas rentré dans ce détail. Mais au vue de l'engoument pour la verison de Gnoboot, je pense que ca doit être équivalent (sauf peut être sur quelques drivers exotiques).

Pour ce que je connais (mon HP N54L) ca tourne bien.

Link to comment
Share on other sites

@Akhlan

J'ai eu le même réflexe que toi , je suis en 4.2.

 

Et puis ces derniers jours j'ai eu le virus dont le forum parle avec l'impossibilité de me loguer dans l’interface Web.

J'ai sauvegardé mes données sur un autre NAS puis je me suis dis allé je tente l'upgrade en version 5 via Gnoboot.

 

j'ai téléchargé le Gnoboot , je le met sur ma clef USB et je boote dessus. Avec clavier et écran branché.

 

J'arrive jusqu'au login, je me remets sur mon pc, je lance le synology assistant , et bam ca ne détecte pas mon NAS.

En revanche, mon NAS est accessible comme si je n'avais plus le virus, mes partages sont disponibles depuis l’exportateur Windows et j'arrive à me connecter à l'interface WEB.

 

A ne plus rien comprendre. Je ne suis pas donc pas capable de passer en version 5 , je reste en version 4.2 de Trantor

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu ça...

viewtopic.php?f=2&t=2152

 

Known Issues:

Upgrading from 4.X to 5.0 beta will erase your data partition (upstream issue), backup your data or download the latest pat files.

 

Donc comme je n'ai pas de quoi sauvegarder 12To de données ailleurs que sur mon NAS, je m’abstiens....

 

 

Bonjour Akhlan,

je suis passé de la version "DSM 4.3 build 3810++ (repack v1.0)" vers la version DSM 5.0-4458 en gnoboot 1.4.7 hier sans perte de données.

Le poste que tu cites n'est pas à jour, je t'invite à regarder la page d'accueil du site www.gnoboot.me et notamment la partie "Known issues"

 

Dans mon cas, je n'ai pas eu de perte de donnée.

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait-il un tuto a proposer pour gnoboot

a mettre sur une clé Usb.

en effet sur le site il n'y a pas grand chose et je n'ai rien

trouvé de particulier a part des vidéo en anglais, mais rien pour l'usb

Merci

 

 

Je me répond a moi-même: viewtopic.php?f=2&t=2545

 

mais pas un indice sur le password :oops:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...