Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Problème accès gestion WEB


vic1707

Question

bonjour,

Tout d'abord merci à la team pour tout le travail fait sur le loader !

 

que je vous exposé mon problème :

Hier soir je regardais une série tranquillement sur PLEX, j'ai tenté d'accéder à la page WEB de gestion du NAS (par http://IP:5000 ainsi que via mon adresse duckdns) et la un message bien connu, une page de synology me disant que je ne peux accéder au serveur.

Le port 22 du ssh étant désactivé je ne peux y accéder par ce moyen.

par chance une fenêtre de la page Web était encore ouverte et semblais fonctionner. d'après ce que j'avais lu je me suis dis qu'il me suffisait de reboot le serveur et le tour était joué (je n'ai donc malheureusement pas réactivé le ssh).

A mon grand malheur cela n'a pas marché et quoi que je fasse entre reboot incessant du serveur, de la box, modification des ip ect... Rien ne marche.

 

Avez vous une solution miracle à me donner (j'ai bien évidemment déjà cherché une solution sur les forums mais rien n'a semblé marcher)?

 

Je précise que je doute que le serveur se soit mis à jour spontanément, le panneau de configuration s'ouvrant automatiquement des que je me connectais à la page Web pour me demander de faire la mise à jour (évidemment je n'ai jamais cliqué pour la faire).

 

Je suis résolu si nécessaire à réinstaller le serveur (je l'ai installé via clé USB que je n'ai jamais débranchée : je ne savais pas si je pouvais XD) mais j'aimerai ne pas perdre mes données qui sont extrêmement importantes à mes yeux.

 

Si je formatte la clé, que je la reflash avec le loader et que je reinstalle le système je ne perdrai rien ? faut il débrancher tous les DD avant linsta et les rebrancher apres insta ? installer sur un nouveau DD et brancher mes volumes un à un ( un volume de 4dd et un de 2 soit 6 port sata) pour récupérer les données?

 

merci d'avance ! 

Link to comment
Share on other sites

Recommended Posts

  • 0

Salut,

Sa sent la MAJ ;)

 

Sa manque un peu d'info, reférence du hardware ( de la machine ? )

Quelle loader actuellement ? Version de DSM ?

 

Sinon, il y a actuellement un loader pour la dernière version de DSM, donc la solution pourrait etre de migrer sur cette nouvelle version ( loader 1.04, dsm 6.2 )

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut,

oui je pense aussi bien que ça....

j'aurais un peu de mal dans la demi heure, je suis en cours. J'ai utilisé un vieux pc du bahut donc je ne sais meme pas si je vais trouver de ref pour la motherboard. je sais que j'y ai mis un i3 2120 et 4go de ddr3.

loader 1.02 si je me souviens bien. dsm 6.1.4 il me semble aussi.

 

Sympa ca, existe-il un tuto de migration simple pour moi migrer vers 6.2?

 

Rassure moi je ne vais pas perdre mes données??

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Le tuto est tj le même en fait, i lfaut juste refaire la clé USB avec la bonne version du loader correspondant à DSM 6.2.x (en l'occurence 1.03b ou 1.04)

 

Y a tj un risque de perdre ses données, mais dans ton cas il devrait te demander de migrer, donc RAS. S'il te demande de réinitialiser les données  alors pose ta souris! et tente de récupérer tes données via une distib linux

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Aucun soucis a migrer d'un modèle a un autre en théorie malgré tout je te conseil d'eviter de changer vu que déjà tu ne sait pas pourquoi cela ne marche plus ..

 

 

Tu trouvera ici les loaders pour DSM 6.2, que se soit pour DS3615 ou DS3617

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Ok merci beaucoup. je pense que je vais migrer pour backup toutes mes données, et peut etre changer de modele, j'ai pu verifier je tourne sur le 3617 avec un i3 2120 et 4Go en ddr3 (j'espere passer a 8 sous peu), j'ai 6 ports sata et espere en ajouter un peu via carte pci-e. penses-tu que le modele 3617 est le plus adapté ou je devrai passer sur le 3615?

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Salut. 

Sa ne change pas grand chose entre 3615 et 3617. 

Si jetait toi je passerai sur 918+ pour profiter de Intel® Quick Sync Vidéo dispo sur ton processeur (pour plex par exemple si tu a le plex pass) 

Link to comment
Share on other sites

  • 0

Il faut la laissé branché en permanence ;)

Dailleurs c'est pour cela que tout les clé "no-name" sont a bannir

La capacité n'est pas importante, ni le débit. Il te faut une clé fiable.

 

 

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

  • 0

Plutôt étrange 

Un problème de compatibilité je pense pas vu que tu était sous dsm 6.1

 

As tu essayer de booter sur un Linux live comme Ubuntu afin de confirmer le bon fonctionnement de la machine ? Pas que le port réseau soit hs par exemple

Link to comment
Share on other sites

  • 0

À ce stade je pense qu'il faut tout arrêter et partir sur un Linux live afin dinspecter les disques dur

 

Quand tu as fait ta réparation l'assistant ta dit qu'il aller remettre les disque à zero ? Synology indiqué à chaque état toujours clairement si les donnes vont être perdu ou non

Edited by EVOTk
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...