Jump to content
XPEnology Community

Nom de domaine OVH et IP Fixe


Guest

Recommended Posts

Hello,

Je ne mis connait pas trop en nom de domaine, avant javais une IP Dynamique, je faisait donc du DynHost afin d'acceder a mon nas a distance.

Maintenant j'ai une IP Fixe, quelle est la meilleur facon de configurer tout sa ?

Comment se servir du reverse proxy ?

 

( par exemple pour que test.essai.fr redirige sur essai.fr:8282 afin de ne pas avoir a ouvrir tous les ports sur le routeur )

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut EVOTk,

La solution de marcos et son tuto est parfaite :-).
Concernant les configurations à faire sur ton nom de domaine, elles sont toutes à réaliser sur ta page administration de ovh, tu dois éditer ta zone DNS.
Voici de la doc qui te permettra d'éditer les bons arguments en fonction de tes besoins (ipv4 ou ipv6 ou les deux).

https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/

(ipv4 champ A ; ipv6 champ AAAA)

 

Je ne sais pas si tu paies un supplément pour ton ip fixe, mais sache que ovh possède un dynhost intégré et totalement implémenté à l'interface syno :-). Ce système (dynhost), dans le cas de l'installation d'un serveur MAIL, atteint ses limites dû au risque qu'un courriel se perde (changement d'ip qui n'a pas encore été mis à jour).

 

Attention que beaucoup de provider internet bride le port 80 et 443, il faut en général faire une "demande" via le site et compte personnel du provider (contrat de responsabilisation).

 

À bientôt.

Edited by renegadeBE
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...